Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment récupérer un volant roulant désinstallé dans connexxon

Bonjour,

Suite à un mauvais bricolage j'ai par erreur supprimé un volant roulant Io de mon appli mobile Connexoon.
Je cherche à récupérer celui-ci sur l'appli mais impossible, de mémoire il y avait une technique afin de le récupérer sans devoir le ré-installer mais je ne sais plus faire.

Bien à vous,
Merci.

Kevin D.
Kevin D.

Kevin D.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de le réassocier avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai testé cette action mais rien.
    La recherche avec télécommande pas mieux, la re-programmation standard idem.

    Et désormais c'est pire; l'appli mobile s'ouvre, elle détecte les volets mais pas leurs positionnements et aucune action n'est possible sur eux que ça soit individuelle, groupé ou les programmation.

    J'ai bien tente plusieurs reset aussi sans succès.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kevin

    qu'appelez-vous :"la re-programmation standard " ?

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    Une programmation via le bouton prog de la télécommande du volet et le bouton prog de la Connexoon.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kevin

    ca ne suffit pas, il faut réinitialiser la motorisation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vais tenter ça plus tard.

    Pour le moment la connexoon ne répond plus du tout. L'appli s'ouvre sur le mobile, détecte les volets mais pas leur position; l'appli n'arrive plus non plus à commander quelque volet que ce soit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kevin

    Faîtes un reset de votre Connexoon.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/connexoo...

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai déjà du effectuer 4 à 5 reset en vain, j'ai coupé le disjoncteur des volets et rien à faire.
    Cependant via la télécommande centralisé tout fonctionne même le perdu dans connexoon, et ce fameux perdu fonction bien en individuel avec sa propre commande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Quel est le modèle de votre télécommande générale ? De plus, quel nom avait le volet roulant dans votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci à Jean Luc ainsi que à vous Thomas.
    Natacha du tchat à fait une mise à jour de la connexoon et de l'appli et c'est reparti.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page