Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnements depuis le 31.03 + association Izymo impossible

Bonjour,

Depuis le 31.03 j'ai énormément de mal à commander mes équipements depuis ma box (via tablettes, smartphone ou PC c'est la même chose).

Les équipements ne sont pas affichés dans le bon état (ouvert ou fermé) et ils ne sont pas pilotables, la petite icone se met à tourner comme d'habitude mais cela ne fonctionne pas. Pourtant ce n'est pas qu'entre 19h et 21h comme le mentionne votre message concernant le trop grand nombre d'utilisateurs lié au coronavirus, c'est toute la journée. Seul l'alarme se met correctement en route et s'éteint fort heureusement.

Un autre problème est que je n'arrive pas à associer un module Izymo On/Off à ma tahoma. Lorsque je fait une recherche sans télécommande après avoir mis le Izymo en mode association, celle-ci aboutie par une erreur à chaque fois :
"Erreur de découverte des équipements io-homecontrol". J'ai essayer une dizaine de fois à plusieurs heures du jour et de la nuit.

Bonne journée

Aubry B.
Aubry B.

Aubry B.

Niveau
1
280 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Peut être une question de clé de sécurité ?

    Sur l'interface PC de votre TaHoma: "Menu", "Configuration", onglet "Système IO", "recevoir une clé de sécurité", "OK" au message d'avertissement
    Ouvrez le capot d'un émetteur IO à retour d'information existant et faites un appui de 3s sur "KEY", son voyant clignote vert
    Sur le PC, "continuer" (pour charger la clé de sécurité de votre système) puis "configuration", onglet "IO", "ajouter", "équipement", "sans télécommande"
    Je vous met une PJ qui peut vous servir

    Cordialement

    Aubry B.
    Aubry B.

    Aubry B.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je n'ai pas de télécomande à retour d'information, seulement des smoove et situo 5 variation. Est-ce qu'il y aurait quelque-chose à faire tout de même?
    J'ai une commande velux Integra par contre.
    Bonne journée

    Aubry B.
    Aubry B.

    Aubry B.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Je précise que j'ai fait un reset de la Tahoma comme conseillé par le message de Somfy en haut du forum après le bug des serveurs OVH.

    Aubry B.
    Aubry B.

    Aubry B.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    DU coup j'ai essayer d'envoyer la clé de sécurité de ma KLR200 velux à la tahoma sans succès, la Tahoma semble ne rien recevoir.

    Aubry B.
    Aubry B.

    Aubry B.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points

    Bon j'ai eut un technicien de Somfy au téléphone qui a resynchronisé la Tahoma avec les serveurs et tout fonctionne. Le sujet est clos.

    Merci à vous.

    Je viens de prendre connaissance de votre post, parfait que tout se soit rétabli

    Parfois, il faut une action depuis les techniciens Somfy qui peuvent voir les entrailles de votre TaHoma...

    Bonne continuation, cordialement

    Haut de page