Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteurs Volets roulants?

Bonjour à Tous

Je voudrais savoir se qu'il me faut comme accessoires pour monter mon moteur de VR dans un coffre d'une porte fenêtre qui elle n'est pas motorisée elle est manuelle pour le moment
J'ai des moteurs OXIMO 50 RTS 6/17 sur les portes fenêtres qui sont montés , J'ai le moteur identique aux autres pour le mettre sur cette porte fenêtre. SVP pourriez vous m'aider pour avoir les bons accessoires , je crois savoir qu'il faut une couronne jaune ? et autres
Je vous remercie par avance
Bonne Journée
Didier

Didier T.
Didier T.

Didier T.

Niveau
1
415 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Je vous remercie pour la réponse je vais voir pour avoir le prix de l'ensemble mais par contre j'ai une autre question pour les butées haute et basse comment il faut faire puisque pour le moment il est en manuel CDT Didier

    Didier; si tu parles des 2 cônes en plastiques qui bloque le volet a la remonté, avec un moteur Somfy ils ne te servent qu'a l'apprentissage.
    C'est dans la phase d’apprentissage que tu indiques au moteur ou il doit s'arrêté en haut comme en bas.

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Je vous remercie pour la réponse effectivement cela doit pouvoir correspondre mais j'au=i de nouveau une petite question Mon moteur actuel qui n'est pas monté qui est un Oximo 50 6/17 en RTS et vu que maintenant il existe des Oximo 50 10/17 en IO qui me paraisse mieux vu que c'est la dernière génération.
    Le IO il peut être installé à la place de celui en RTS ou bien nous somme obligé de garder l'ancien pour le mettre dans le tube d'enroulement si cela été possible je pourrais le garder en secours pour mes autres volets
    Je vous remercie d'avance pour une réponse et excusé moi de vous prendre de votre temps
    Cordialement
    Didier

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Merci encore Jacky mais au niveau des dimensions es-se-que se sont les mêmes au niveau diamètre et longueur vu que se sont des Oximo 50 tous le deux sauf la puissance mais cela ne doit pas avoir trop influence
    Merci
    Didier

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Je vous remercie beaucoup pour avoir pris de votre temps pour me répondre aussi rapidement, je pense acheter plutôt un Oximo 50 en 10/17 en IO l'ancien me servira au cas ou sur un de mes autres Volets qui eux sont montés en RTS
    Cordialement
    Didier

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Avec du retard je voulais vous remercier pour toute vos réponses maintenant, j'ai de nouveau une question que j'ai oublié de vous poser lorsque je vais installer mon moteur Oximo sur mon VR faudra t'il que je démonte mon mécanisme manuel avec la manivelle qui est sur un tube ZF 54 ou bien je pourrais le laisser au cas ou un problème électrique surviendrais ou autre et de quel coté je peut mettre le moteur vu de l’intérieur à Droite ou bien à Gauche ? Je vous remercie par avance Cldt Didier

    Bonsoir Didier
    La réponse est facile; Ni le mécanisme manuel, ni le moteur disposent d'un débrayage. On peut imaginer de ne pas mettre la manivelle pour que le mécanisme tourne sans problème face a l'électrique, mais l'inverse est impossible car le moteur est aussi le verrouillage du volet pour qu'on ne puisse pas le relever de l'extérieur, et il n'y a pas de position débrayage sur le moteur électrique à ma connaissance.

    Didier T.
    Didier T.

    Didier T.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour Jacky et merci de nouveau pour la réponse mais je vous repose la question pour le moteur vu de l’intérieur de la cuisine et vu que le coffre se trouve à l’intérieur aussi le moteur doit t'il être monté à droite ou bien à gauche
    Je vous remercie par avance et après je ne vous embête plus sauf si j'ai un soucis avec la programmation Cldt Didier

    Didier, le moteur tourne tantôt dans un sens tantôt dans l'autre et n'a donc pas de sens. Si tu veux modifier un minimum tu le met à la place du mécanisme manuel ce qui t'évites de modifier le pivot opposé. Maintenant l'autre approche consiste à mettre le moteur ou il est le plus facile à alimenter électriquement pour éviter d'avoir un fil qui se balade le long du coffre. A toi de voir ce que tu veux privilégier comme approche.

    Haut de page