Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je ne vois pas mon portail sur tahoma

Bonjour je viens d'installer mon portail battant Somfy AXOVIA 220B 3S IO, l'ouverture fonctionne bien avec les deux télécommande, je voulais rajouter mon portail a ma Tahoma, mais je n'y arrive pas. Sur ma tahoma j'ai dejas 12 volets dessus qui permet de faire des programmation, sans problème.
Pouvez vous m'aider a mettre sur ma tahoma mon portail. Je vous explique ce que j'ai fais

Configuration apres IO ajouter un équipement
jai sélectionné la télécommande Keygo IO continuer par 3 second sur le pro de la télécommande : led verte clignote, j'ai 10 second pour appuyer sur le bouton du canal de l'équipement a ajouter. Ou es ile bouton canal a appuyer. Merci pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
255 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour ouvrir la mémoire portail il faut faire un appui sur "prog" dans l'armoire.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour je n'est pas compris, pouvez vous m'expliquer le programme du début pour avoir mon portail sur tahoma, télécommande puis armoire. car je viens de faire et je n'arrive pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites point par point ceci:

    Dans Tahoma allez dans configuration, IO, ajouter, équipements, sélectionnez votre télécommande (par ex Keygo).

    Supposons que votre Keygo pilote le portail via le gros bouton central.

    Appuyez simultanément sur les boutons 3-4 de la Keygo jusqu'à la réaction de la led, appuyez aussitôt 3s sur le gros bouton central de la Keygo.

    Tahoma va rechercher votre portail, dès qu'elle l'aura trouvé, suivez les indic pour le nommer.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    la tahoma est a 25 mètres de l'armoire.
    Mon portail et l'armoire a coté, ma tahoma est dans le garage sa fais 25 mètres entre les deux, est ce que sa peux poser problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais non...On s'en fout de l'armoire !

    Les infos sont données par la Keygo.

    Avez-vous suivi mes instructions ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    oui jai suivi ce que vous m'avez dis, j'ai essayer de mon salon pour voir si le portail s'ouvre et non, quand je suis devant mon portail a 20 mètres mais face au portail il s'ouvre, normalement il devrais s'ouvrir de n'importe quel endroit.
    Sur mon boitier au portail c'est écris H0

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut arrêter de tripoter à tout !

    HO signifie que votre moteur est en attente de réglage, donc vous avez touché à quelque chose ?

    Faites un appui 2s sur SET pour lancer l'auto apprentissage.
    C1 doit s'afficher.

    Tant que C1 n'est pas affiché vous ne pourrez pas affecter le portail à Tahoma.

    Quant C1 sera affiché, fermez l'armoire, retourner près de Tahoma et appuyé sur la Keygo pour vérifier que la portée de commande est correcte.

    Si la portée est ok, reprenez les indic d'affectation décrites dans mon précédent message.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    D’accord. Je n’avais pas réussi à faire l’auto apprentissage. Car 2s sur SET, affiche H1 après Ok mais sa m’affiche C6 et non C1 donc je n’est pas pu avoir les deux cycles ouverture et fermeture comme marquer. Comment faire pour reprendre à zéro. Que je puisse avoir le C1 et que l’auto apprentissage ce réalise. Pour la télécommande c’est ok. Mais je n’arrivais pas non plus à régler la vitesse c’est pour cela. Je commence à voir plus claire. Pouvez vous me dire comment effacer C6 pour que le C1 s’affiche. Je vous remercie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    appuis successifs sur SET jusqu'à ce que C1 s'affiche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    J’ai essayer plusieurs fois SET
    Je vous explique H0 sur l’écran. j’appuie après 3s sa passe à H1 Et au bout de 10s sa repasse à H0
    Avez vous une autre solution pour le C1

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    C’est quand même bizarre je n’est jamais réussi à avoir le C1

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quant c'est sur H1 appui sur SET = H2, appui sur SET = H3, appui sur SET = H4, appui sur SET = C1.
    Je vous ai bien écrit, appuis successifs sur SET....

    Voici les notices;
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Départ H0 j'appuis SET 2s H1 appuis 2s sur SET H0 sa ne passe pas a H2
    Jai lu que l'auto apprentissage est incorrect, comment faire s"il vous plaie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Comment faire pour l’auto apprentissage. Je n’arrive pas à avoir le C1. Donc je peux rien régler sur mon portail. J’ai essayer plusieurs fois mais non. Pouvez vous m’aider car l’auto apprentissage est bloqué. Peut on faire une remise à zéro de tout pour reprendre normalement et trouver le C1.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous savez lire la notice....????
    Si oui, donnez-vous la peine de la potasser.
    Si non, faites revenir votre installateur.

    Je ne vais pas passer le W.E à vous expliquer comment afficher C1...!!!

    Quant vous êtes sur HO, appui 2s sur SET = H1 > appui sur OK = M1 s'ouvre, puis M2 = H2.
    M2 se ferme puis M1 = H4
    M1 + M2 s'ouvrent = H2
    M1 + M2 se ferment = H4.
    C1 s'affiche, et là, vous ne tripoter à plus rien...!

    Allez sur Tahoma faire la manip que je vous ai écrit plus haut.

    Pour rappel;

    ****Dans Tahoma allez dans configuration, IO, ajouter, équipements, sélectionnez votre télécommande (par ex Keygo).

    Supposons que votre Keygo pilote le portail via le gros bouton central.

    Appuyez simultanément sur les boutons 3-4 de la Keygo jusqu'à la réaction de la led, appuyez aussitôt 3s sur le gros bouton central de la Keygo.

    Tahoma va rechercher votre portail, dès qu'elle l'aura trouvé, suivez les indic pour le nommer.****

    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    J’ai repris ce que vous m’avez dis.
    H0 SET 2s pour voir afficher H1
    Puis SET 2s pour voir afficher C6, je n’arrive pas à H2, comme vous me le dite. C’est C6 que je vois afficher.
    Quand je regarde le diagnostique C6 : c’est marquer.
    Détection en cours sur sécurité cellule.
    Quand j’ouvre mon portail avec la télécommande. Sa s’ouvre 1 porte par une porte. Je passe devant les photoscellule mais rien ne bloc le portail. Juste pour info. Ce qui me pose problème. Le C6. Comment l’enlever ou régler ce soucie. Je vous remercie. J’ai suivie à la lettre votre démarche. Mais je bloc sur C6. Est ce que j’ai mal brancher mais cellule. ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous vous moquez de moi ?
    Vous n'avez pas du tout repris ce que je vous ai écrit...!!!

    Lorsque H1 est affiché, pourquoi vous appuyer sur SET ? Alors que je vous écris d'appuyer sur OK.

    terminus, je ne vous répondrai plus car je sens que vous vous foutez de la figure des contributeurs bénévoles qui se donnent du mal à vous aider 24/24 7/7.

    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Je suis désoler, non je moque personne.
    voila, jai fais plusieurs fois :Lorsque H1 est affiché, appuis OK, mais je n'est pas H2
    Désoler qu'on ne c'est pas compris
    .
    Si vous avez Face Time ou WhatsApp je vous montre en Visio et vous verrez que je ne parviens pas a avoir H2
    Voici mon numéro si vous voulez m'aidez : 0679647201 Cordialement
    Désoler et encore merci pour votre aide
    LE HOUEDEC MICKAEL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    J'ai fais a plusieurs fois comme vous m'avez décris: Quant vous êtes sur HO, appui 2s sur SET = H1 > appui sur OK = M1 s'ouvre, puis M2 = H2.
    M2 se ferme puis M1 = H4
    M1 + M2 s'ouvrent = H2
    M1 + M2 se ferment = H4.
    C1 s'affiche,
    Dejas, M1 ne s'ouvre pas,
    Donc merci de m'aider pour l'auto apprentissage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai consacré suffisamment de mon temps comme cela.
    Il ne fallait pas tripoter à tout et vous en tenir à mes directives.
    Merci de faire appel à votre installateur seul en charge de votre SAV.

    Je clique sur "ne plus suivre cette conversation".

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour MC
    Problème résolut, je faisais comme vous me le disiez, mais vous ne lisez pas non plus ce que je vous marquais.

    Je vous marquais erreur C6, et je ne parvenais pas a avoir H2 ect.....
    Il y avais un défaut dans les céllules, jai supprimer les cellules (P07 jai mis 0) un temps pour voir. Jai refais le test et sa a marcher je suis parvenu a faire l'auto test a paramétrer Tahoma et remis les cellules sur P07 j'ai mis sur niveau 4 (cellule par bus).
    Tout est bon pour mon moi, j'espère que sa pourra aider d'autre personne, que tant qu'il y a une erreur l'auto test ne fonctionnera pas.
    Je tien a remercier MC, pour son aide.

    Haut de page