Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion radio link et intellitag chambre.

Bonjour
Cela fait une dizaine de jours que mon appli m annonce un intellitag en perte de connexion radio .j ai réinitialisé,ca a marché 1 jour avec un signal 3/4...pourtant proche du link.
Depuis.il reste déconnecté...
D’après mes recherches sur le forum,pas’de réponse trouvée...
Merci de m’aider.
Ca devient pénible,sans compter le nombre incalculable de notifications comme quoi les badges sont sortis et rentrés sans bouger du placard.....
Cordialement
Fred

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
1
398 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric R.
    Ayant eu ce type de problème voila comment je l'ai résolu.
    La conception du Link est génial dans la mesure ou il suffit de le brancher a une prise de courant. Par contre les prises de courant sont a 20cm du sol.
    Je pense que tu as eu un jour un problème de réseau avec ton smartphone; Pour capter tu poses ton smartphone par terre ou tu le lève en l'air?
    Partant de ce constat j'ai chercher la solution pour que le Link soit le plus haut possible de façon a ce que rien ne coupe son champ d'émission. Comme il doit être près de l'entrée pour bénéficier de la désactivation intelligente j'ai récupéré l'alimentation de la sonnette et je l'ai branché a coté.
    Depuis plus de problèmes il voit les détecteurs jusqu’à 12m dans la maison.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour Jacky .M
    Merci pour l astuce.je vais regarder ça.
    Par contre ca reste pas normal,car ,il n y a qu’un mur qui sépare les 2 appareils,et il y a une distance de 9m sans d’autres obstacles.en plus,au debut ça marchait très bien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frédéric, j'ai eu exactement le même problème. Juste un mur entre le link a 20cm du sol et l'Intellitag sur la fenêtre derrière. Le problème est simple. Tu penses qu'il n'y a pas d'obstacles alors qu'en réalité chaque fois que tu passes devant tu coupes le flux radio; Et crois moi l'être humain est une sacré barrière à ondes.
    Pour l'installation a coté de la sonnette. Si tu as une sonnette avec transfo intégré, il y a 4 plots a l'intérieure. 2 pour le 220v et 2 pour le bouton poussoir. Par contre si le transfo est au tableau électrique alors là t'es coincé car il n'y a que du 12v qui arrive. Dans ce dernier cas tu es obligé de tirer une ligne. Avant de te lancer dans ce type de montage fait l'essai avec une simple rallonge pour valider que ça fonctionne dans ton environnement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, désolé je viens de me rendre compte que j'ai groupé les 2 réponses.
    Avec les nouvelles sonnettes c'est facile le 220v arrive directement au transfo. J'ai juste piqué la phase et le neutre comme le Link n'a pas de terre et la prise est collé au double face. Autre avantage il y a peut de chance de se retrouver sur la ligne du Micro Onde ou du four.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour
    Après avoir relevé le link à 2 m de hauteur,même constat....l’intellitag de la chambre n est plus détecté..et celui de la baie vitrée,à 3 m de distance a un signal faible.

    DERNIÈRE NOUVELLE : j ai enlevé les piles des intellitags incriminés et remis en place.depuis signal au maxi....L’astuce de Jacky.M’ semble fonctionner.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Frédéric R.
    J'avais également retiré les piles des intellitag car je les avaient désinstallés et réinstallé.
    Ton retour me permet de compléter ma recommandation.
    Tout compte fait l'année que j'ai passée a l'armée dans les transmissions m'aura appris quelque chose ;-)

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    :-).le signal commence à diminuer..à voir dans le temps.
    Je donnerai l’évolution de la situation dans quelques jours
    Bonne journée

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour.
    Malheureusement, le signal d un seul intellitag est resté au max quelques heures à peine, puis est passé à 3/4.
    Ce matin ce signal diminue encore, il est à 1/4. :-(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frédéric R.
    Une dernière chose, les piles fournit avec les intellitag sont parfaites pour les télécommandes TV.
    Pour moi les intellitag ne fonctionnent bien qu'avec des DURACEL une des rares piles à avoir une décharge constante, sinon il faut trouver des piles au Lithium pour avoir cette constance.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonjour
    Je reviens vers vous après avoir fait pleinde de tests croisés.
    L intellitag où qu il se trouve se déconnecte aléatoirement. Un coup il a un signal fort,quelques heures après il est déconnecté.malgre des réinstallations et changement de pile..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Perso ce phénomène arrive une fois de temps en temps, mais tout rentre dans l'ordre tout seul au bout de quelques minutes, donc je ne touche à rien pour l'instant.
    En ce qui vous concerne il faut qu'un Yello prenne en compte votre problème a part avoir comme moi un intellitag d'avance qui me permet en le positionnant temporairement a coté de celui qui dysfonctionne de savoir si c'est un problème de matériel ou des interférences radio que je n'ai pas réussi a identifier aujourd'hui.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    En prenant un autre intellitag placé au même endroit, le problème ne se pose pas.
    Il doit être défaillant.
    J attends l’aide d’un yellow.
    Merci pour tous vos bons conseils.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Surpris par le sav...
    Je pensais avoir un échange rapide afin de ne pas laisser un ouvrant sans protection.
    En plus se problème est survenu très rapidement après l’achat...
    On me propose de le renvoyer,pour expertise,réparation ou remplacement,ce qui va prendre un certain temps.je pensais que l’on me renverrait un intellitag neuf,et que je renverrais le miens en suivant pour ne pas rester sans protection....je suis déçu.

    Haut de page