Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que le déploiement du correctif concernant le problème de Mise à jour des Links a bien été déployé. Vos Links devraient se mettre seuls à jour, mais n'hésitez pas à procéder à un redémarrage de ce dernier en suivant la procédure au lien ci-dessous pour accélérer votre dépannage :

FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

Lorsque votre Link sera bien à jour (version 2.5.0), vous retrouverez toutes les fonctionnalités qui faisaient défauts.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

BOX bouygues 4g / Protexial IO ?

Bonjour, Je n'arrive pas a accéder en réseau local a mon alarme ! je viens de passer en box 4G, alors je sais qu'il est impossible d'accéder en réseau extérieur a l'alarme mais en local cela devrait fonctionner non ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Si vous accédez directement via l'adresse IP de votre alarme, vous devez y avoir accès.

    Si vous tentez d'y accéder par votre sous-domaine, wifi ou pas cela ne fonctionnera pas puisque les box 4G ne garantissent pas d'adresse IP publique stable.

    malheureusement meme en y mettant l'adresse ip je n'y ai pas acces

    Je ne m'y connais pas trop dans cette gamme...

    C'est quoi votre adresse IP : 192.168.x.x ? Aucune crainte à la communiquer, tout le monde a les mêmes (c'est du réseau privé).

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Frédéric R.
    Pour l'adresse IP voici un extrait de la doc Bouygues et lien correspondant.

    "L’adresse IP de ma 4G box est-elle fixe ou dynamique ?
    L’adresse IP de la 4G box est dynamique.
    Si vous souhaitez avoir une URL joignable continuellement, vous pouvez créer et utiliser un DNS dynamique (par exemple DynDns ou no-ip).
    Si vous avez besoin de filtrer l’adresse IP via un pare-feu, vous devrez autoriser l’ensemble des tranches IP de votre 4G box."
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...
    En ce qui concerne les adresses IP du réseau Local quand tu te connectes a la Box https://192.168.1.1 tu ne vois pas ce qui est connecté sur le réseau ?
    Essai avec ça
    http://192.168.8.1/html/home.html
    http://192.168.8.1/html/statistic.html
    http://192.168.8.1/html/wlanmacfilter.html
    ID/PWD admin/admin

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique