commande volet roulant rs100

bonjour.
En voulant paramétrer la telecommande generale, certaines telecommandes se sont déréglées.
en effet, aujourd'hui j ai une telecommande qui ne commande plus rien et une autre télécommande qui commande 3 volets en meme temps.
comment remettre tout en ordre?
la tahoma elle fonctionne bien et j ai bien une commande par volet.
En.sachant que mes fils sont encastrés et qu il est compliqué de faire un reset par volet.
Enfin comment paramétrer la telecommande générale sans dérégler les commandes unitaire ?
en vous remerciant par avance.
Guillaume

guillaume B.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    pouvez vous nous dire précisément ce qui marche ou pas, pour que l'on vois s'il c'est possible de tout remettre en ordre sans faire de reset des moteurs

    Exemple:
    Télécommande 1: volet 1 + volet 2 + volet 3
    Télécommande 2: volet 1
    Télécommande 3: volet 2
    Télécommande 4: aucun

    guillaume B.

    telecommande 1 : bureau : commande le bureau + salle a manger + salon
    telecommande 2 : salle a manger : ok, commande unique
    telecommande 3 : salon : ne fonctionne plus

    Philippe H.

    Bonjour
    vous n'avez pas aussi une télécommande générale ? Qui commande quoi ?

    guillaume B.

    bonjour Philippe.
    Oui tout a fait j ai une telecommande generale qui commande toute la maison. c est justement en parametrant celle ci que j ai deregler mes commandes uniques.
    merci.
    Guillaume

    guillaume B.

    bonjour,
    quelle est la solution pour reprogrammer mes deux telecommandes... je suis un peu perdu et je désespère un.peu.
    en vous remerciant par avance
    Guillaume

    Philippe H.

    Bonjour
    donc vous avez une 4ieme télécommande qui commande quoi ?

    guillaume B.

    bonjour Philippe.
    dans ma maison j ai une commande par volet roulant soit 11 commandes individuelles + une telecommande generale.
    mon soucis est bien sur 2 commandes individuelles:
    1 commande individuelle commande 3 volets en meme temps au lieu de 1 volet roulant
    1 commande individuelle ne commande plus rien.
    je voudrais donc que chaque commande individuelle commande son volet uniquement.
    est ce clair pour vous?
    merci par avance
    Guillaume

    Philippe H.

    Bonjour
    C'est clair, mais sur la base de ce que vous m'avez dit je ne sais que supprimer la salle a manger de la commande 1 puis éventuellement copier la commande 1 sur la 3.
    J'ai besoin de connaitre toutes les telecommandes que vous avez utilisé pour ficher cette zizanie et la je pense qu'il en manque au moins une. Me dire ce qui vous a incité a faire cette reprogrammation (et qui expliquerais peut être le point de départ du problème)

    guillaume B.

    Bonjour Philippe.
    C est en voulant paramétrer la telecommande generale (pour qu elle commande tout les volets a la fois) que nous avons dérégler les 3 commandes individuelles citées dans mes précédents messages.
    je voudrais donc pouvoir remettre a l origine les commandes individuelles de mes trois volets roulants: bureau, salon et salle de jeux...
    pour rappel aujourdhui ces 3 volets roulants sont dirigés uniquement par la commande individuelle du bureau.
    merci de votre aide pour la procedure de réinitialisation des commandes individuelles...
    Guillaume

    Philippe H.

    Bonjour

    On va procéder par étapes -->Supprimer la salle a manger de la télécommande qui pilote le bureau, le salon et la salle a manger.

    Appuyez 3 secondes sur le bouton prog de la telecommande qui pilote uniquement la salle a manger --> le volet salle a manger bouge
    Appuyez 1 seconde sur le bouton prog de la telecommande le bureau, le salon et la salle a manger. ---> le volet de la salle a manger va rebouger

    guillaume B.

    Bonjour Philippe,
    merci bcp...
    une fois cette manip faite, la commande unique doit encore fonctionner et par contre je n ai plus que 2 volets commander par l autre commande, c est ca?
    Guillaume

    Philippe H.

    Bonjour

    oui c'est ça

    Maintenant on va essayer de "tricher" pour remettre en ordre le volet du salon.

    Prenez un papier d'aluminium, enroulez la télécommande bureau et allez à coté de votre volet.
    Il faut trouver la bonne configuration (épaisseur de papier alu et lieu) ou seul le volet salon bouge (mais pas le bureau) quand on appuis sur les boutons

    Je suis désolé de phaser mais c'est le meilleur moyen pour ne pas faire de bêtises !

    guillaume B.

    Bonjour Philippe.
    Merci bcp pour tout ces conseils.
    Nous avons reussit la premiere etape avec succes.
    Par contre pour la seconde étape ! nous n avons pas trop reussit car la telecommande du salon ne repondait plus du tout...donc nous avons rusé... on a utilisé la telecommande du salon qui ne contrôlé plus rien pour la parametrer dans le bureau... en isolant l autre commande initiale qui commander 2 volets (bureau et salon)... et maintenant tout fonctionne avec chaque commande a son volet... c est super!
    maintenant... reste a parametrer la telecommande generale... on n ose plus car c est en voulant le faire que nous avons tous dérégler.... avez vous une solution facile pour paramétrer la telecommande generale??
    d avance merci
    Guillaume

    Philippe H.

    Bonjour
    Appuyez 3 secondes sur le bouton prog de la telecommande qui pilote uniquement un volet --> le volet concerné doit bouger
    Appuyez 1 seconde sur le bouton prog de la telecommande générale
    Et ne faites plus rien !

    Si vous en avez d'autres a ajouter vous attendez 5 min avant de recommencer (le moteur sera sortis du mode programmation)

    Philippe H.

    Bonjour Guillaume
    Vous avez ajouté la commande générale sur le volet unitaire ? Vous avez jeté l'éponge ?

    guillaume B.

    bonjour Philippe.
    non pas encore fait la manip... mais il faut que l on rajoute tout les volets un par un sur la générale... et on a un peu peur de tout dérégler !! mais on va le faire car pratique quand meme d avoir tout sur la meme commande!. je vais regarder aussi la video que vous avez envoyer!
    je vous tiens au courant.
    merci encore pour tout ces conseils!
    Guillaume

    Philippe H.

    Bonjour
    Le truc, c'est de bien attendre que les moteurs soient sortis du mode programmation avant d'en faire un autre.

    guillaume B.

    Bonjour Philippe,.
    Juste pour info, nous n avons pas encore parametrer la telecommande generale, nous allons le faire ce week end, nous avons eu des contre temps. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
    encore merci pour tout ces conseils qui nous ont été tres utile!
    Guillaume