Grésillement platine de rue v300

Bonjour

J'ai installé un visiophone v300 l'été dernier.
Tout fonctionne nickel (écran, son, ouverture à distance)
Et depuis quelques temps celui ci ce mets à sonner pour x raison sans qu'il y est quelqu'un qui ai sonné.
De plus un grésillement au niveau de la platine de rue se fait entendre.
Lorsque l'on sonne volontairement ce grésillement s'arrête et lorsque l'on raccroche, le grésillement recommence.

Je précise qu'avant tout fonctionné très bien.

Merci de m'aider si vous le pouvez.

Brice B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Brice

    Appareil défaillant. Attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    François L.

    Equipe

    Bonjour Brice,

    Avez vous fait le test en câble court ? Raccorder la platine de rue à l'écran avec un câble souple de section 0,5 mm² d'environ 1m. Le visiophone fonctionne-t-il durant ce test?

    Le câble de liaison entre votre platine et votre écran doit être du câble souple de section 0,5mm² si distance platine écran inférieur à 50m et 1mm² si distance platine écran supérieur à 50m.Est-ce bien le cas?

    Je reste à votre écoute pour le résultat des tests.

    Bonne journée,

    Brice B.

    Oui je suis à plus de 50m du portail.
    Je suis passé en 2x1mm d'un bout à l'autre.

    J'ai essayé avec une chute de câble depuis mon visiophone sur ma platine de rue depuis l'intérieur est toujours là même chose, ce petit grésillement.

    François L.

    Equipe

    Bonjour Brice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Brice B.

    Je n'arrive pas à vous écrire par privée.
    Je reçois un message comme quoi mon message n'est pas délivré
    Delivery has failed to these recipients or groups:

    François L. (contact@forum-utilisateurs.somfy.fr)
    Your message wasn't delivered. Despite repeated attempts to deliver your message, the recipient's email system refused to accept a connection from your email system.
    Contact the recipient by some other means (by phone, for example) and ask them to tell their email admin that it appears that their email system is refusing connections from your email server. Give them the error details shown below. It's likely that the recipient's email admin is the only one who can fix this problem.

    François L.

    Equipe

    Bonjour Brice,

    Je vous envoie un mail depuis une autre adresse.

    Bonne journée