Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma platine de rue V300 grésille

Bonjour,
J'ai acheté en 2021 un visiophone V300. Il y a quelques mois il sonnait tout seul ou ne fonctionnait plus, il suffisait de couper l'alimentation et de la remettre afin que cela refonctionne.
Maintenant c'est la platine de rue qui grésille en continue et la sonnerie ne fonctionne plus. J'ai raccordé en direct la platine et l'écran et le dysfonctionnement est le même.
J'ai acheté SOMFY pensant être tranquille j'ai peur de m'être trompé, en tous cas sur cet appareil.

Merci,

Pierre D.
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    Pierre D.
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    Merci Jacky M. pour votre information, c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Que dois-je faire pour qu'un "Yello" prenne contact avec moi?

    Pierre D.
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    D'accord, très bien, je patiente alors.
    J'espère en tous cas que je n'aurais pas à changer de matériel tous les 2 ans :-)
    Bonne journée à vous Jacky M.

    Pierre la pose compte pour beaucoup dans la stabilité du matériel.

    Le respect de la taille des fils est primordiale, mais l'étanchéité est tout aussi importante.
    En principe on pense a étanchéiser le tour de la platine extérieure mais peu de personnes pensent a étanchéiser les gaines qui arrives dans cette platine.
    Hors les gaines qui passent dans le sol véhicule de l'humidité qui remonte dans la platine et ça finit par pourrir l'électronique.
    En espérant que ces conseils vous permettrons de mieux bénéficier de votre matériel.

    Pierre D.
    Pierre D.

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    C'est une bonne remarque Jacky M. cependant ma platine de rue est protégée derrière par une plaque juste percée pour le passage des fils (en 0.5²), je suppose que ce rempart limite fortement les remontées d'humidité.
    L'écran intérieur quant à lui voit sa gaine de fils (séparée de celle des fils d'alimentation) bouchée par de la laine de verre

    Pierre D.
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    Je n'ai pas encore eu de contact avec un "Yello", je ne sais pas combien de temps il faut attendre

    Bonjour Pierre,

    Nous ne sommes pas en effet constamment sur le forum donc nous ne pouvons pas répondre sous une limite de temps précise. Si vous souhaitez obtenir une réponse rapidement, le mieux est de contacter notre service téléphonique au 0820 055 055 (0.15€ttc/min).

    Je vais vous contacter en privé afin de gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

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    Bonjour,
    Je voulais conclure ce sujet par une bonne nouvelle.
    SOMFY a pris en charge mon matériel et m'a retourné un produit neuf qui une fois installé fonctionne.
    J'espère ne pas retrouver les ennuis précédemment rencontrés.
    Je remercie en tous cas SOMFY pour sa réactivité et la prise en compte de mon problème.
    Pierre

    Pierre D.
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    Bonjour à tous,
    Mauvaise nouvelle, malgré le changement de ma platine et de mon visiophone V300 par du matériel neuf envoyé par SOMFY, ma platine de rue se remet à sonner toute seule... quand c'est en pleine nuit c'est particulièrement énervant!
    La conclusion est que ce modèle a vraiment mal été conçu et que SOMFY devrait en stopper la vente

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je me permets de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour à tous,
    Je voulais tenir informé le forum que je suis très satisfait du changement de ma platine V300 (c'est arrivé 2 fois) par une V350.
    Pas une seule panne, grésillement ou sonnerie intempestive comme j'avais pu le subir sur les 2 V300 précédents.
    SOMFY a corrigé sa copie sur le modèle V350 et j'en suis très satisfait.
    Merci aussi pour leur service après vente qui m'a écouté et renouvelé mes produits.

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