Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mise en service du volet ?

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un volet roulant chez Leroy Merlin, Oximo RTS télécommande Situo,
Je n’arrive pas le mette en service. Pas d’action de mouvement du volet à la mise sous tension.
J’ai suivi la procédure de remise à zero du moteur.
La partie double coupure se déroule normalement (le volet effectue bien un mouvement de descente pendant 5 secondes).
Ensuite la procédure sur la télécommande ne produit aucun effet ( pas de mouvement de va et vient du volet suite l’appui long sur bouton « prog ».
Merci pour votre retour

eric L.
eric L.

eric L.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    C'est une télécommande Situ RTS ref 181063A.
    Merci

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Ci-joint les photos de la télécommande.
    Merci

    Bien ! Avez-vous changé la pile ?
    Est-ce que le voyant s'allume lorsque vous appuyez sur les boutons ?
    Quelle procédure avez-vous suivi pour l'association ?

    Bonne journée !

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    La télécommande avec sa pile est neuve.
    Le voyant s'allume normalement à l'appui des boutons.
    J'ai suivi la procedure de remise à zero https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
    Merci

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai refait une coupure 2/8/2 le volet est bien descendu.
    Il ne se passe rien après l'appui bref sur prog ?

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Même symptome l'appui simultané sur montée et descente après la double coupure n'a aucun effet !

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    malheureusement non

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    La notice indique un moteur MVO-OXIMO RTS

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai déjà suivi ce lien, mais quelque soit l'appui sur la telécommande cela n'a aucun effet sur le moteur.
    Peut-être dois je contacter le SAV de Leroy Merlin chez qui j'ai acheté le volet.
    Bonne journée

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci Jean Luc
    Bonne journée

    Haut de page