mise en service du volet ?

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un volet roulant chez Leroy Merlin, Oximo RTS télécommande Situo,
Je n’arrive pas le mette en service. Pas d’action de mouvement du volet à la mise sous tension.
J’ai suivi la procédure de remise à zero du moteur.
La partie double coupure se déroule normalement (le volet effectue bien un mouvement de descente pendant 5 secondes).
Ensuite la procédure sur la télécommande ne produit aucun effet ( pas de mouvement de va et vient du volet suite l’appui long sur bouton « prog ».
Merci pour votre retour

eric L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    quelle est la référence de la télécommande ?

    Bonne journée !

    eric L.

    C'est une télécommande Situ RTS ref 181063A.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Est-ce que ça ressemble à ça ? Sinon faites une photo. La référence que vous avez fournie n'est pas bonne ou incomplète.

    Bonne journée !

    eric L.

    Ci-joint les photos de la télécommande.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bien ! Avez-vous changé la pile ?
    Est-ce que le voyant s'allume lorsque vous appuyez sur les boutons ?
    Quelle procédure avez-vous suivi pour l'association ?

    Bonne journée !

    eric L.

    La télécommande avec sa pile est neuve.
    Le voyant s'allume normalement à l'appui des boutons.
    J'ai suivi la procedure de remise à zero https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Refaites la coupure 2/8/2 puis dans les deux minutes, appuyez brièvement sur le bouton prog de la télécommande.

    Bonne soirée !

    eric L.

    Bonjour,
    J'ai refait une coupure 2/8/2 le volet est bien descendu.
    Il ne se passe rien après l'appui bref sur prog ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    alors refaites la coupure et appuyez simultanément sur "Montée" et "Descente" de la télécommande.

    Bonne journée !

    eric L.

    Même symptome l'appui simultané sur montée et descente après la double coupure n'a aucun effet !

    Jean-Luc B.

    Vous n'avez pas une autre télécommande ?

    eric L.

    malheureusement non

    Jean-Luc B.

    Vous êtes sur de la référence du volet ? Ce ne serait pas un IO ?

    eric L.

    La notice indique un moteur MVO-OXIMO RTS

    Jean-Luc B.

    eric L.

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai déjà suivi ce lien, mais quelque soit l'appui sur la telécommande cela n'a aucun effet sur le moteur.
    Peut-être dois je contacter le SAV de Leroy Merlin chez qui j'ai acheté le volet.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet contactez le SAV car là je n'ai plus d'idée, à part une télécommande qui ne fonctionne pas.

    Bonne journée !

    eric L.

    Merci Jean Luc
    Bonne journée