Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant : Sortir le tube moteur de son axe

Bonjour
Je dois remplacer le condensateur de mon volet roulant.
Je ne connais pas le modele de volet roulant, il s'agit de filaires.
Impossible de sortir le tube de son axe, et Je ne vois pas de goupilles, ni vis.
Je joins les photos.
Merci d'avance de votre aide !
Stéphanie

Stéphanie A.
Stéphanie A.

Stéphanie A.

Niveau
0
34 / 100
69520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Il s'agira de faire rentrer dans l'axe d'enroulement la tige qui relie l'embout d'axe (côté opposé au moteur) à la joue plastique du coffre.

Je ne connais pas ce modèle mais la position extraite de cette tige de liaison est souvent immobilisée par une vis. Ne voyez vous pas de vis au bout de l'axe galva opposé au moteur (parfois cachée sur la face arrière non vue sur la photo) ?

Cordialement

Stéphanie A.
    Stéphanie A.

Stéphanie A.

Niveau
    0
    34 / 100
    69520
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    malheureusement non je ne vois pas de vis même quand je fais tourner l'axe. Je pense que l'installation n'a pas été faite dans les règles de l'art par l'ancien propriétaire. Est-ce possible que la tige plastique soit juste rentrée par force dans l'axe en métal ? Et à ce moment là essayer de faire levier avec un tournevis plat ?? j'ai peur de casser le plastique...

Bonjour Stéphanie,

Pour ce genre de demandes, il serait préférable de vous rapprocher du fabriquant de votre menuiserie ou des volets roulants.

Je laisse cependant votre post ouvert si jamais un utilisateur aurait une réponse à vous apporter.

Bonne journée,

Stéphanie A.
    Stéphanie A.

Stéphanie A.

Niveau
    0
    34 / 100
    69520
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@Thomas M. oui justement c'est bien pour cela que j'ai posté sur ce forum, c'est un store SOMFY, mais je ne connais pas la ref exacte.
    Et impossible de trouver dans les notices à disposition sur le site un store avec un système de tige plastique comme sur celui-ci...

Bonjour à tous,

Je continue aussi à suivre ce post, ne connaissant pas précisément cette pièce (il existe effectivement des dizaines de fabricants de coffre tunnel...)

Le principe :
    Cela se passe du côté opposé au moteur
    Pour réduire la largeur hors-tout du tube d'enroulement et permettre son démontage :
    Soit l'embout d'axe noir est à rentrer dans l'axe galva (ce n'est pas votre cas, il semble déjà enfoncé jusqu'à butée)
    Soit la tige de liaison embout d'axe / joue de coffre est rétractable et une vis de blocage est à défaire pour qu'elle rentre dans le tube
    Soit la tige de liaison repose sur un support fixé à la joue et une goupille l'empêche de remonter

Voilà des orientations diverses, Stéphanie, et si quelqu'un connaît plus précisément ce modèle...

Nota: juste pour être précis dans la terminologie, il ne s'agit pas d'un "store SOMFY" mais d'un "volet roulant équipé d'une motorisation SOMFY, installé dans un coffre tunnel (ou coffre linteau)" d'où l’intérêt de connaitre ce fabricant de coffre.

Cordialement

Stéphanie A.
    Stéphanie A.

Stéphanie A.

Niveau
    0
    34 / 100
    69520
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@Daniel K. "volet roulant équipé d'une motorisation SOMFY, installé dans un coffre tunnel (ou coffre linteau)" d'où l’intérêt de connaitre ce fabricant de coffre.

=> merci pour cette précision effectivement je comprends mieux maintenant, je vais pouvoir réorienter mes recherches en ce sens ! Je pensais que c'était vendu en kit complet.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique