Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

PROBLEME KLR 200 / Vélux Intégra / Tahoma Box ERREUR 0x0000001C

Bonjour,
J'ai un Vélux Intégra couplé à une télécommande KLR 200.
Le tout installé par un pro fonctionnait très bien.
J'ai eu la "mauvaise" idée de vouloir appairer ce Vélux Intégra avec ma box Tahoma.
J'ai suivi pour cela un tuto Somfy, qui me préconisait de faire envoyer ma clé via la KLR vers la Tahoma.
Maintenant la box Tahoma reconnait bien le Vélux et peut le commander à distance.
Par contre, cela a déprogrammé ma KLR 200 en direct.
A partir de celle-ci, lorsque je souhaite commander mon Vélux j'ai le message suivant qui s'affiche : "Une erreur inconnue s'est produite avec le code : 0x0000001C". Et bien sur toute commande du Vélux est rendue impossible...
Comment résoudre ce problème ?
Je voudrais à la fois pouvoir commander mon Vélux via la Tahoma mais aussi depuis la télécommande KLR 200 ?
Est-ce possible et si oui comment réactiver l'appairage KLR 200 / Vélux Intégra sans désactiver l'appairage Vélux / Box Tahoma ?
J'espère que ma requête est suffisamment claire... :)

Merci de votre retour,

Bien Cordialement,

Jean-Christophe.

Jean-Christophe C.
Jean-Christophe C.

Jean-Christophe C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
91640
Spécialité:
Automobile
Mon produit Somfy favori:
Vélux
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
490 Chemin des Aulnettes
Ville:
BRIIS SOUS FORGES
Site internet:
Activité professionnelle:
Responsable développement
  • Partager cette question

    Réponses

    Jeroys
    Jeroys

    Jeroys

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne me poserais pas de question.

    1 - Retrait du produit VELUX de la Tahoma
    2 - Reinitialisation de la fenêtre + recherche produit sur KLR 200
    3 - Copie de KLR 200 vers Tahoma

    Vous en pensez quoi? c'est propre et pas de souci de clé de sécurité.

    Jean-Christophe C.
    Jean-Christophe C.

    Jean-Christophe C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91640
    Spécialité:
    Automobile
    Mon produit Somfy favori:
    Vélux
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    490 Chemin des Aulnettes
    Ville:
    BRIIS SOUS FORGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable développement

    Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour retour aussi rapide.
    En théorie votre programme me paraît parfait mais j’aurais aimé plus de détails. :)

    1 retrait du Velux de la tahoma (je vois la chose en passant par l’interface).
    2 comment réinitialiser le Velux et le coupler avec la KLR ? Existe-t-il un Tuto par exemple ?
    3 comment copier la KLR vers Tahoma ? Auriez-vous un Tuto à me conseiller ?

    Précision : je travaille dans l’automobile. Je ne suis pas mauvais en ce qui concerne les moteurs sur les voitures mais la domotique, je démarre et je n’ai pas vos compétences en la matière :).

    En tous les cas merci beaucoup pour votre retour,

    Bien à vous,

    Jean-Christophe.

    Jeroys
    Jeroys

    Jeroys

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ah oui, y a des lacunes au niveau domotique alors (humour).

    Réinitialiser un moteur de fenêtre VELUX :

    Faire un reset de 10 seconde sur le moteur
    Faire une recherche produit sur la KLR 200 (menu Nouveau Produit/ Ajouter nouveaux produits)

    Copie de KLR vers Tahoma :

    Sur KLR 200 -> Nouveau produit / copie commande tactile / envoyer copie
    (à ce moment là il envoie la clé de sécurité + les produits)
    Sur Tahoma ->ajouter un produit IO / télécommande 2 voies.

    Théoriquement la KLR et la Tahoma pourront piloter votre fenêtre.

    Sinon tout simplement appeler le service client Velux.

    Jean-Christophe C.
    Jean-Christophe C.

    Jean-Christophe C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91640
    Spécialité:
    Automobile
    Mon produit Somfy favori:
    Vélux
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    490 Chemin des Aulnettes
    Ville:
    BRIIS SOUS FORGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable développement

    Merci Jeroys,

    Grace à vos précieux conseils j'ai pu résoudre mon problème.
    Je vous remercie beaucoup pour votre patience.

    Cdt,

    Jean-Christophe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique