PROBLEME KLR 200 / Vélux Intégra / Tahoma Box ERREUR 0x0000001C

Bonjour,
J'ai un Vélux Intégra couplé à une télécommande KLR 200.
Le tout installé par un pro fonctionnait très bien.
J'ai eu la "mauvaise" idée de vouloir appairer ce Vélux Intégra avec ma box Tahoma.
J'ai suivi pour cela un tuto Somfy, qui me préconisait de faire envoyer ma clé via la KLR vers la Tahoma.
Maintenant la box Tahoma reconnait bien le Vélux et peut le commander à distance.
Par contre, cela a déprogrammé ma KLR 200 en direct.
A partir de celle-ci, lorsque je souhaite commander mon Vélux j'ai le message suivant qui s'affiche : "Une erreur inconnue s'est produite avec le code : 0x0000001C". Et bien sur toute commande du Vélux est rendue impossible...
Comment résoudre ce problème ?
Je voudrais à la fois pouvoir commander mon Vélux via la Tahoma mais aussi depuis la télécommande KLR 200 ?
Est-ce possible et si oui comment réactiver l'appairage KLR 200 / Vélux Intégra sans désactiver l'appairage Vélux / Box Tahoma ?
J'espère que ma requête est suffisamment claire... :)

Merci de votre retour,

Bien Cordialement,

Jean-Christophe.

Jean-Christophe C.

    Réponses

    Jeroys

    Bonjour,

    Je ne me poserais pas de question.

    1 - Retrait du produit VELUX de la Tahoma
    2 - Reinitialisation de la fenêtre + recherche produit sur KLR 200
    3 - Copie de KLR 200 vers Tahoma

    Vous en pensez quoi? c'est propre et pas de souci de clé de sécurité.

    Jean-Christophe C.

    Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour retour aussi rapide.
    En théorie votre programme me paraît parfait mais j’aurais aimé plus de détails. :)

    1 retrait du Velux de la tahoma (je vois la chose en passant par l’interface).
    2 comment réinitialiser le Velux et le coupler avec la KLR ? Existe-t-il un Tuto par exemple ?
    3 comment copier la KLR vers Tahoma ? Auriez-vous un Tuto à me conseiller ?

    Précision : je travaille dans l’automobile. Je ne suis pas mauvais en ce qui concerne les moteurs sur les voitures mais la domotique, je démarre et je n’ai pas vos compétences en la matière :).

    En tous les cas merci beaucoup pour votre retour,

    Bien à vous,

    Jean-Christophe.

    Jeroys

    Bonjour,

    Ah oui, y a des lacunes au niveau domotique alors (humour).

    Réinitialiser un moteur de fenêtre VELUX :

    Faire un reset de 10 seconde sur le moteur
    Faire une recherche produit sur la KLR 200 (menu Nouveau Produit/ Ajouter nouveaux produits)

    Copie de KLR vers Tahoma :

    Sur KLR 200 -> Nouveau produit / copie commande tactile / envoyer copie
    (à ce moment là il envoie la clé de sécurité + les produits)
    Sur Tahoma ->ajouter un produit IO / télécommande 2 voies.

    Théoriquement la KLR et la Tahoma pourront piloter votre fenêtre.

    Sinon tout simplement appeler le service client Velux.

    Jean-Christophe C.

    Merci Jeroys,

    Grace à vos précieux conseils j'ai pu résoudre mon problème.
    Je vous remercie beaucoup pour votre patience.

    Cdt,

    Jean-Christophe

    Helene

    Merci pour l’info, je commande le Velux à la fois avec la KLR200 et aussi a distance grâce à la TAHOMA avec vos indications :
    Copie de KLR vers Tahoma :
    Sur KLR 200 -> Nouveau produit / copie commande tactile / envoyer copie
    (à ce moment là il envoie la clé de sécurité + les produits)
    Sur Tahoma ->ajouter un produit IO / télécommande 2 voies.

    jack S.

    bonjour

    j essaye depuis plusieurs d'integrer mes velux integra io controle dans le systeme connexoon sans succes, lorsque jee clique sur decouverte des équipements a partir d'une telecommande KLR 200 avec retour d information, j ai instantanément un message d erreur "erreur lors du transfert de la clé de sécurité io homecontrole"

    que puis je faire?

    merci