Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion centrale Pergolas Tilt IO ?

Bonjour à tous .
J'ai acheté fin 2019 une centrale Pergolas bioclimatique tilt io en prévision d'une installation courant 2020 mais avec le confinement il y a du retard . J'ai donc décidé de pré programmer cette centrale dans ma tahoma via une comande murale smoove io .
J'ai réussi à la rentrée sauf que comme un idiot j'ai voulu insérer un capteur de vent 220V io eolis et je l'ai associé à la commande murale et ce qui est arrivé arriva la centrale n'a plus reconnu la commande smoove et pareil pour la tahoma .
La carte se met à priori en attente, j'ai donc décidé de faire un reset d'usine du capteur de vent pour tout efacer et pareil pour la centrale je me suis dit je vais repartir de zero et là rien à faire j'ai la led verte qio clignote toutes les 4 secondes puis environ 8 secondes apres toutes les leds orange s'allument fixes et les leds S1 et S2 clignotent en bleu puis la led verte se remet à clignoter .
J'ai essayer de réassocier la commande murale mais rien du tout : impossible de remettre à zero la carte et de l'associer . Je me disais que peut être l'équipe somfy avait une manip spéciale à faire sion je la renverrai en sav c'est dommage car je l'ai à peine déballée . Merci d'avance

Maximillien V.
Maximillien V.

Maximillien V.

Niveau
1
245 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Maximilien,

    Il faudra recommencer la mise en service de votre Centrale en suivant la procédure indiquée dans la notice à l'étape "2.5 - Mise en Service" :

    Notice Control Unit Pergolas Tilt IO

    Bonne journée,

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maximilen V,

    je souhaite avoir votre retour d'expérience pour remettre en service la centrale pergola, comment avez vous fait?

    Merci
    Cordialement

    Maximillien V.
    Maximillien V.

    Maximillien V.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour .
    La centrale marche bien mais il faut respecter scrupuleusement les étapes sinon la centrale indiquera à chaque fois un code erreur . Surtout faire 1 verin après l'autre . Perso j'ai enlevé le couplage de commande des deux vérins qui fonctionnait un coup sur deux . J'ai utilisé la ninna io pour créer un scénario faisant fonctionnait les deux . Si vous avez d'autres soucis vous pouvez me questionner . Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique