Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Indoor Caméra - déclenchements intempestifs?

Bonjour,
Je possède un système SOMFY Home alarm avec une caméra intérieure (achat en juin 2019)
A de nombreuses reprises la caméra déclenche des alarmes intempestives. Elle peut fonctionner plusieurs jours sans problèmes, puis déclencher.
J'ai changé sa position, diminué son seuil de détection, me suis assuré qu'il ne pouvait y avoir une source de chaleur mais rien n'y fait.
Elle n'est pour l'instant plus en détection.
Je n'ai pas de vidéo de disponible (sauvegarde non faite) mais sur les vidéo on pouvait voir des "trais lumineux" passer ... J'avais pensé dans un premier temps à un insecte, mais ce n'est pas cela.
Les fausses détections se font de jour comme de nuit.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance,
Cordialement.

Philippe

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robin L.
    Robin L.

    Robin L.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Maud et Jacky,

    Je vous remercie pour vos messages et les liens.

    Nous ne rencontrons plus de problème avec le capot des 2 intellitag depuis le 23 août. Nous avons retiré le petit joint orange comme certains utilisateurs le conseillaient, en plan B malheureusement. A voir si cela suffira dans le futur et si d'autres Intellitag ne subiront pas le même sort.

    Je demandais à tout hasard un remplacement de tout notre matériel car nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau problème suite aux surprises que nous découvrons tous les 2 / 3 mois depuis 10 mois maintenant. Comprenez que pour un peu plus de 1300€ investis, nous sommes déçus de la fiabilité de tous les appareils. Il n'y a que la boxe Tahoma pour le moment ou nous sommes satisfaits. A titre indicatif, dans notre application Somfy / Mes Equipement / Etat du Système, nous avons constamment des appareils avec un point d'exclamation, ceux-ci tournent à tour de rôle et ne sont pas les même, sans rien faire. Certains appareils étant également proches sur Link.

    Concernant la caméra, visiblement ce n'est pas prévu qu'elle réagisse même en sensibilité faible.
    Comment procéder au retour ? (il s'agit du lot avec les 2 caméras indoor et non 2 modèles achetés séparément).

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Robin

    Robin,

    N'hésitez pas à faire un changement réseau wifi du Link afin que celui-ci se resynchronise et voir si cela améliore le fonctionnement du reste du système.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Robin,
    Votre problème de caméra est-il résolu depuis le temps?
    Moi non, j'essaye de nouveau mais le problème reste le même.
    Les essais innombrables demandés par SOMFY qui ne mènent à rien + le covid font que la caméra est maintenant hors garantie...
    Bref elle ne sert à rien!
    Merci pour votre retour si vous avez de votre côté trouvé une solution.
    Cordialement
    Philippe

    Robin L.
    Robin L.

    Robin L.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Philippe,
    Notre caméra a été changée. Toutefois nous avons par la suite, encore eu des disfonctionnements au moment ou nous activions l’alarme. Je pense que le cache qui se lève faisait bouger la caméra sur le socle mural Somfy. La solution qui fonctionne aujourd’hui chez nous est une activation de la caméra au bout de 30s (versus activation immédiate auparavant). Depuis nous n’avons plus été embettés.
    Bonne fin d’année à tous et belles fêtes.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Robin,
    Merci pour votre retour!
    Ce n'est pas le même problème pour moi, mais Somfy me propose maintenant de faire une action.
    Bonnes fêtes également à vous et vos proches,
    Cordialement.
    Philippe

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai bien reçu un mail avec un numéro de dossier (06347890) qui me permet d'imprimer un bon de retour, mais il n'y a pas le document pdf à mettre dans le colis que vous évoquez dans votre mail.
    Est-ce ok avec juste ce numéro de dossier.
    Merci d'avance pour votre retour,
    Cordialement
    Philippe

    Haut de page