Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recepteur lumiere 2401161 en exterieur?

bonjour, je souhaiterais commander un eclairage exterieur avec des ampoules led si possible avec mes telecommandes keytis de portail rts.
j'ai déjà un boitier étanche avec une arrivée électrique donc est ce possible d'utiliser le recepteur 2401161?
Quelle est sa portée car je trouve diverse informations sur le site de somfy et sur le site somfy pro (50mètres et 200mètres pour la meme réfèrence) et j'ai besoin de 100 metres environ afin de le commander depuis mon entrée.

Et pour finir quelle differences avec le recepteur "on/off slim rts"?

merci par avance pour vos reponse

aurelien M.
aurelien M.

aurelien M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce RX lumière peut convenir en exter s'il est logé dans une boite Plexo IP55.
    Cependant, les 100m il ne les fera pas....

    Le slim s'adapte uniquement sur les motorisations.

    Bonne journée.

    aurelien M.
    aurelien M.

    aurelien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, oui effectivement il serait dans un plexo ip55, donc selon vous la portée est de 50 metres, les 200 mètres indiqué dans le catalogue pro seraient une erreur?

    Sinon le récepteur étanche extérieur aurait il une plus grande portée ? Ou un autre récepteur a brancher directement entre l'arrivée électrique et les lampes ?
    Merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce récepteur est donné pour 200m en champ libre, donc 100m doivent passer. https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/lightingoutdoor...

    par contre de mémoire, il n'aime pas trop les Leds.

    Le récepteur 2401161 passe péniblement les 50m, je ne comprends pas pourquoi certains l'annoncent à 200m ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce récepteur est donné pour 200m en champ libre, donc 100m doivent passer. https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/lightingoutdoor...

    par contre de mémoire, il n'aime pas trop les Leds.

    Le récepteur 2401161 passe péniblement les 50m, je ne comprends pas pourquoi certains l'annoncent à 200m ?

    aurelien M.
    aurelien M.

    aurelien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    D'accord donc pas le choix que de m'orienter vers celui ci, en fait il s'agit pas de leds intégrés mais d'ampoules leds à visser, est-ce que ça change quelque chose ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il s'agit des ampoules "gratuites" 9w culot E27 ou E14, c'est ok, cà marche.
    j'en ai un depuis longtemps sur ce type d'ampoules.

    Haut de page