Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis vendredi mon alarme n'est subitement plus joignable en mode web ni par SMS.
par internet j obtiens l erreur :"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
par SMS aucune réponse.
Je n'ai rien changé.
pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est le modèle du Protexiom ?
Quel message avez-vous quand vous vous connectez en mode web par l'adresse IP du transmetteur ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
c'est la protexiom 600.
j'ai une erreur quand je saisi l IP du transmetteur.
Merci
Bonjour Olivier
Bien ! mais quelle erreur ? Il faut toutes les informations pour pouvoir vous aider.
Bonne journée !
Bonjour
Idem, Mon alarme Protexiom Ultimate GSM, n'est plus commandée par un envoi sms, lors d'un envoi d'un sms à la centrale, par exemple "Marche ABC" je ne reçois plus aucun message de confirmation
en retour. Est-ce que cette fonction a été supprimé.
Bonjour Jean
Rien n'est supprimé.
Vous dîtes que vous n'avez pas le SMS en retour, mais est-ce que l'action est exécutée ?
Dans tous les cas, pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier et reporter ici le résultat: 9972 et 9995
Bonne journée !
Bonjour Jean. luc
Merci pour votre réponse rapide.
Alors pour le 9972 = Batterie GSM OK
Charge 100%
Sect OK
Pour 9995 Etat 60: Niv 100 "F.SFR"
L'alarme ne répond pas aux ordre SMS, l'action demandée n'est pas activé.
Cordialement.
Bonjour Jean
Le deux codes renvoient des valeurs correctes.
Est-ce que vous pouvez transcrire ici le message exact que vous envoyez ?
Bonne journée !
Re
Numéro de téléphone carte SIM Marche ABC, ou Etat etc ... et ça ne fonctionne pas.
Il est à noter, que je reçois bien le sms du test cyclique automatique de l'alarme.
Cordialement
J'ai oublier de mentionner le code utilisateur avant l'ordre.
N° code utilisateur ordre.
C'est pourquoi je vous demandais de transcrire exactement ce que vous tapez.
Etes vous certain du n° ?
Re, oui j'en suis sûr, je part de la page de réception du sms envoyé par l'alarme , comme le confirme ma précédente capture d'écran.
Cordialement
Bonjour,
c'est réglé. c'était les piles de la centrale qui était HS.
Mais il n'y a aucune erreur préalable.
Merci
Bonjour Olivier
C'était ma prochaine question !
Donc problème résolu !
Bonne fin de journée !
Bonjour
Toujours pas de solution, à mon problème de commande par SMS. J'ai l'impression que c'est pas très fiable ce système.
Cordialement.
Bonjour Jean
Désolé, comme vous vous êtes greffé sur un post existant, je vous ai oublié.
Avez-vous changé les piles de la centrale ?
Si oui, essayez de réinitialiser le module (voir fichier joint).
Quant à la fiabilité, vu les milliers d'alarmes de ce type installés, on aurait beaucoup plus de questions sur ce forum s'il y avait beaucoup de problèmes.
Dîtes moi ce qu'il en est.
Bonne journée !
bonjour jean Luc
Je teste ça en début de semaine et je vous dis ce qu'il en est.
Cordialement.
Bonjour Jean-Luc
J'ai effectuer comme demandé la réinitialisation du module GSM et toujours le même problème. Je ne peux pas commander mon alarme par SMS.
Cordialement
Bonjour Jean
Pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd: 9972 et 9995 et reporter ici le résultat.
Bonne journée !
Bonjour Jean-luc
Alors voila ce que j'obtiens pour les deux codes
9972 = Batterie GSM OK
Charge 100%
Sect OK
9995 Etat 60: Niv 100 "F.SFR"
Cordialement.
Re Jean-Luc
Après investigation en utilisant un autre mobile, la commande SMS aboutie.
Comment peut on expliquer, que ça fonctionne avec un téléphone, mais pas avec un autre, tout les deux chez Orange ?
Re
Dernier épisode et fin. Problème résolu, mon application SMS était configurée avec le format "Unicode", le simple fait de changer cette option fait que tout fonctionne maintenant.
Un grand merci à Jean-Luc.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean a répondu
Jean a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Olivier a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean a répondu
Jean-Luc a répondu
Olivier a répondu
Jean-Luc a répondu
Olivier a posé une nouvelle question