Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protexiom injoignable via l appli ou sms

Bonjour,
Depuis vendredi mon alarme n'est subitement plus joignable en mode web ni par SMS.
par internet j obtiens l erreur :"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
par SMS aucune réponse.
Je n'ai rien changé.
pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Cordialement,

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quel est le modèle du Protexiom ?
    Quel message avez-vous quand vous vous connectez en mode web par l'adresse IP du transmetteur ?

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

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    Bonjour Jean-Luc
    c'est la protexiom 600.
    j'ai une erreur quand je saisi l IP du transmetteur.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Olivier

    Bien ! mais quelle erreur ? Il faut toutes les informations pour pouvoir vous aider.

    Bonne journée !

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Bonjour

    Idem, Mon alarme Protexiom Ultimate GSM, n'est plus commandée par un envoi sms, lors d'un envoi d'un sms à la centrale, par exemple "Marche ABC" je ne reçois plus aucun message de confirmation
    en retour. Est-ce que cette fonction a été supprimé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean

    Rien n'est supprimé.
    Vous dîtes que vous n'avez pas le SMS en retour, mais est-ce que l'action est exécutée ?

    Dans tous les cas, pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier et reporter ici le résultat: 9972 et 9995

    Bonne journée !

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Bonjour Jean. luc

    Merci pour votre réponse rapide.

    Alors pour le 9972 = Batterie GSM OK
    Charge 100%
    Sect OK

    Pour 9995 Etat 60: Niv 100 "F.SFR"

    L'alarme ne répond pas aux ordre SMS, l'action demandée n'est pas activé.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean

    Le deux codes renvoient des valeurs correctes.

    Est-ce que vous pouvez transcrire ici le message exact que vous envoyez ?

    Bonne journée !

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Re

    Numéro de téléphone carte SIM Marche ABC, ou Etat etc ... et ça ne fonctionne pas.

    Il est à noter, que je reçois bien le sms du test cyclique automatique de l'alarme.

    Cordialement

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    J'ai oublier de mentionner le code utilisateur avant l'ordre.

    N° code utilisateur ordre.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    C'est pourquoi je vous demandais de transcrire exactement ce que vous tapez.

    Etes vous certain du n° ?

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Re, oui j'en suis sûr, je part de la page de réception du sms envoyé par l'alarme , comme le confirme ma précédente capture d'écran.

    Cordialement

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

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    Bonjour,

    c'est réglé. c'était les piles de la centrale qui était HS.
    Mais il n'y a aucune erreur préalable.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Olivier

    C'était ma prochaine question !
    Donc problème résolu !

    Bonne fin de journée !

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Bonjour

    Toujours pas de solution, à mon problème de commande par SMS. J'ai l'impression que c'est pas très fiable ce système.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean

    Désolé, comme vous vous êtes greffé sur un post existant, je vous ai oublié.

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Si oui, essayez de réinitialiser le module (voir fichier joint).

    Quant à la fiabilité, vu les milliers d'alarmes de ce type installés, on aurait beaucoup plus de questions sur ce forum s'il y avait beaucoup de problèmes.

    Dîtes moi ce qu'il en est.

    Bonne journée !

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    bonjour jean Luc

    Je teste ça en début de semaine et je vous dis ce qu'il en est.

    Cordialement.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Bonjour Jean-Luc

    J'ai effectuer comme demandé la réinitialisation du module GSM et toujours le même problème. Je ne peux pas commander mon alarme par SMS.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean

    Pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier lcd: 9972 et 9995 et reporter ici le résultat.

    Bonne journée !

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Bonjour Jean-luc
    Alors voila ce que j'obtiens pour les deux codes
    9972 = Batterie GSM OK
    Charge 100%
    Sect OK

    9995 Etat 60: Niv 100 "F.SFR"

    Cordialement.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Re Jean-Luc

    Après investigation en utilisant un autre mobile, la commande SMS aboutie.

    Comment peut on expliquer, que ça fonctionne avec un téléphone, mais pas avec un autre, tout les deux chez Orange ?

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

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    Re

    Dernier épisode et fin. Problème résolu, mon application SMS était configurée avec le format "Unicode", le simple fait de changer cette option fait que tout fonctionne maintenant.

    Un grand merci à Jean-Luc.

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