Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ma tahoma ne détecte pas mes capteurs mTRONIC et secuSIGNAL lors de l'ajout de nouveaux capteurs enOCEAN, que faire?

Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an un Tahoma box. J'ai associé à ma box un dongle EnOcean (MODULE ENOCEAN
Ref : 1824033). J'utilise ce module pour détecter des capteurs de la marque MACO mTRONIC et Hoppe SecuSignal.

Pendant plusieurs mois je n'ai pas eu de soucis, puis pendant 3/4 mois je n'ai plus utilisé ma box. Quand je l'ai rebranchée et mise à jour, les capteurs mTRONIC n'étaient plus détectés. J'ai donc voulu reconfigurer mes capteurs, mais lorsque je fais ajout d'un nouveau capteur, la box ne détecte pas de signal et n'ajoute pas le capteur.

J'ai essayé avec différents capteurs, j'ai essayé avec un capteur Hoppe SecuSignal, j'ai changé le dongle... Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à ajouter un nouveau capteur EnOcean. La seule chose que je n'ai pas changé c'est la Tahoma box.

Est-ce qu'une personne connait une astuce ou pourrait m'aider pour ce problème.

Bien cordialement.

ANDRE Jacques

Jacques A.
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    Bonjour,

    Posez ici le pin box.

    Un Yellow's va regarder ca.

    Bonne journée.

    Jacques A.
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    Bonjour,

    Comme suggéré par MC, voici le Pin de la box:

    1215-6173-4184

    Merci.

    Cordialement.

    Jacques A.
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    Bonjour,

    Est-ce qu'un "yellow" peut regarder si le problème vient de la box? 1215-6173-4184

    Merci d'avance.

    Bonjour Jacques,
    J'ai supprimer le stack Encoean , votre clef n’apparaît pas connecté.
    Je vous inviter a la débrancher de votre tahoma redémarrer celle-ci et rebrancher la clef voir si celle-ci est de nouveaux reconnu.
    Bonne journée.

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