Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma tahoma ne détecte pas mes capteurs mTRONIC et secuSIGNAL lors de l'ajout de nouveaux capteurs enOCEAN, que faire?

Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an un Tahoma box. J'ai associé à ma box un dongle EnOcean (MODULE ENOCEAN
Ref : 1824033). J'utilise ce module pour détecter des capteurs de la marque MACO mTRONIC et Hoppe SecuSignal.

Pendant plusieurs mois je n'ai pas eu de soucis, puis pendant 3/4 mois je n'ai plus utilisé ma box. Quand je l'ai rebranchée et mise à jour, les capteurs mTRONIC n'étaient plus détectés. J'ai donc voulu reconfigurer mes capteurs, mais lorsque je fais ajout d'un nouveau capteur, la box ne détecte pas de signal et n'ajoute pas le capteur.

J'ai essayé avec différents capteurs, j'ai essayé avec un capteur Hoppe SecuSignal, j'ai changé le dongle... Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à ajouter un nouveau capteur EnOcean. La seule chose que je n'ai pas changé c'est la Tahoma box.

Est-ce qu'une personne connait une astuce ou pourrait m'aider pour ce problème.

Bien cordialement.

ANDRE Jacques

Jacques A.
Jacques A.

Jacques A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez ici le pin box.

    Un Yellow's va regarder ca.

    Bonne journée.

    Jacques A.
    Jacques A.

    Jacques A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Comme suggéré par MC, voici le Pin de la box:

    1215-6173-4184

    Merci.

    Cordialement.

    Jacques A.
    Jacques A.

    Jacques A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Est-ce qu'un "yellow" peut regarder si le problème vient de la box? 1215-6173-4184

    Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,
    J'ai supprimer le stack Encoean , votre clef n’apparaît pas connecté.
    Je vous inviter a la débrancher de votre tahoma redémarrer celle-ci et rebrancher la clef voir si celle-ci est de nouveaux reconnu.
    Bonne journée.

    Haut de page