Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

4 VR sur le même disjoncteur et 2 ne font pas de V&V après double coupure ?

Bonjour,

Apres avoir racheté un émetteur perdu par l'ancien propriétaire. J'ai fait une double coupure sur lequel 4 VR sont reliés, pour installer le nouvel émetteur (Somfy Smoove RTS) avec le VR de la chambre 1. Tout a fonctionné jusqu'aux réglages de la position haute et basse. J'ai laissé le VR de la chambre 1 en position haute et ai donc de nouveau fait une double coupure. A ce moment là, les 3 autres VR ont bien fait le V&V mais pas celui de la chambre 1 impossible donc de le reprogrammer. Pendant ce temps là, j'ai oublié de neutraliser la mémoire d'un des 3 autres VR, celui du salon 2, qui du coup ne répond plus depuis.
Je suis maintenant dans la configuration actuelle :

  • VR chambre 1 : ne réagit pas à la double coupure et n'est plus piloté par l'emetteur SMOOVE RTS chambre 1
  • VR salle à manger : réagit à la double coupure et est correctement piloté par l'émetteur CENTRALIS RTS salle à manger
  • VR salon 1 : réagit à la double coupure et est correctement piloté par l'emetteur CENTRALIS RTS salon 1
  • VR salon 2 : ne réagit pas à la double coupure et n'est plus piloté par l'émetteur CENTRALIS RTS salon 2

Que suis-je faire pour que tous les VR effectuent un V&V ? Sachant que je n'ai pas accès aux prises des VR individuellement.

Merci de votre aide précieuse.

Johan

Jo S.
Jo S.

Jo S.

Niveau
1
147 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourquoi avez-vous fait une RAZ sur tous les VR...?
    Alors qu'il est bien stipulé que cela va déprogrammé toute votre installation.

    Chez tout le monde la ligne VR dédiée est protégée par un seul disjoncteur.

    Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire une RAZ sur chaque VR un par un.
    Sachant que si un VR a été branché il peut être débranché, ne serait-ce que pour changer le moteur si besoin.

    Coupez le disjoncteur de la ligne dédiée VR, déconnectez le 1er VR à sa dérivation, raccordez une rallonge chantier sur le moteur elle-même branchée dans une prise alimentée en 230v, faites la RAZ, reconnectez le VR et passez au suivant.

    Quant tous les VR seront resetés, relever le disjoncteur.

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    Jo S.
    Jo S.

    Jo S.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    J'ai fait cette manipulation suite à un échange avec un autre membre de la communauté pour installer une nouvelle télécommande de remplacement (voir email en pièce jointe).

    Je ne peux pas et ne sais malheureusement pas accéder aux dérivations. N'existe-t-il pas une autre solution ?

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne connais pas du tout cette manip ?
    Donc, je ne me prononcerais pas quant à sa bonne exécution.

    Est-ce Michel16190 qui vous l'a indiqué ?
    Si oui, alors je le crois car c'est un vrai pro dans le VR.

    Réassayez cette manip en respectant le temps alloué de 2mn pour l'ensemble de l'opération.

    Sinon, désolé, il faudra intervenir sur chaque VR.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique