pilotage volet IO sans tahoma

Bonjour,
ma question est simple, quelles alternatives a la tahoma sont possible pour piloter des volets roulants somfy IO?
(j'ai vraiment trop souvent des problèmes avec la tahoma, soit de perte de comunication, soit d'infos qui ne sont pas les bonnes, soit...bref, j'ai déjà posté un sujet la dessus mais vu le nombre de problèmes j'aimerais savoir si il existe une alternative a cette tahoma).
Merci d'avance

benjamin B.