Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

INFO sur RS100

Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un renseignement sur les moteurs RS100.
En effet, on m'a livré ma maison la veille du confinement et la boite qui m'a fait l'installation est fermée, difficile d'avoir une réponse.

Je suis équipé avec volets à moteur RS100 avec des commandes Smovve origin.
Ces commandes n'ont pas le petit bouton Fonction "plume" comme d'autre commande Somfy.
Mais est-ce que pour autant cette fonction est présente du fait des moteurs RS100?
En espérant avoir été clair.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Prenez soin de vous

Wilfried L.
Wilfried L.

Wilfried L.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Wilfrid,

    Cette fonction est intrinsèque au moteur donc pas de problème, sauf que pour l'activer, il faudra que vous ayez un émetteur disposant de cette fonction (smoove rs100, TaHoma)

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un moteur RS100 est obligatoirement fourni avec son smoove adéquat.

    Etes-vous certain que vos moteurs sont bien des RS100 ?

    Bonne journée.

    Jo S.
    Jo S.

    Jo S.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Daniel K,

    Désolé de vous écrire ici mais je n'ai toujours pas résolu mon problème énoncé ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/2301318-re-apparaillage-telecommande-centralis-rts/answers/5489344

    Je ne sais pas si vous avez reçu une notification ou si vous avez pu voir ma dernière réponse ?

    Merci de votre aide précieuse.

    Bon week-end

    Wilfried L.
    Wilfried L.

    Wilfried L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos réponses.
    J'ai repris ma facture de menuiserie et il est indiqué:
    " Moteur RS100 avec SMOOVE ORIGIN IO" (moteurs installés sur des volets de la marques LAKAL).
    D'où effectivement ma question.

    En complément,

    >> Sont susceptibles de commander une fonction plume sur votre RS100 : Smoove Origin RS100 IO, Chronis IO, Nina Group IO, Nina Timer IO, Connexoon IO et TaHoma.

    >> "C'est la trame radio envoyée par un équipement qui dispose de la fonction plume qui diffère de la trame radio envoyé par un équipement qui n'a pas cette fonction ou sur lequel on l'a désactivé.
    Par conséquent, si on sélectionne la fonction plume sur le point de commande individuelle et qu'on actionne le volet via un autre point de commande qui n'a pas cette fonction, l'ordre envoyé sera une commande normale sans vitesse "plume" et inversement".
    C'est l'équipement donneur d'ordre qui lance, s'il en a la fonction et si elle a été activée, la vitesse "plume"

    NB: le RS100 a par ailleurs bien d'autres avantages que cette fonction "plume".

    Cordialement

    Wilfried L.
    Wilfried L.

    Wilfried L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour toutes ces précisions. Il est effectivement dommage de livrer ce type de commande avec des moteurs ayant cette fonction.
    Je vais essayer de trouver au moins une commande pour vérifier tout cela.
    Cdt

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur un de mes volet équipé en Rs100, j'ai bien la commande avec la.plume, mais cette fonction de marche pas. Toujours vitesse rapide. Comment activer être fonction plume?

    Bonjour Jean-François,
    S'il y a un commutateur sur votre émetteur, il suffit de le déplacer.
    S'il s'agit d'une commande sensible (dessin plume sans commutateur), cela dépend de la durée d'appui sur les touches montée /descente.
    Cordialement

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Rien à faire, de plus, contrairement à mes autres volets RS100, sur ma Tahoma je ne vois pas de mode discret (dessin plume sélectionnable) pour ce volet.

    Wilfried L.
    Wilfried L.

    Wilfried L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    pour ma part j'ai compris pourquoi cela ne fonctionnait pas.
    Je ne suis aperçu que ma tahoma détectée les moteurs comme des Oxymo!!!
    Pour le coup appel au menuisier pour explication. Il me dit qu'il s'agit d'une erreur de l'usine. Tous les moteurs doivent être changés en novembre.

    Donc Jean-François,

    "j'ai bien la commande avec la.plume, mais cette fonction de marche pas" : c'est bien de l'émetteur individuel dont vous parlez ? Si vous pouviez mettre une photo ?

    "Rien à faire, de plus, contrairement à mes autres volets RS100, sur ma Tahoma je ne vois pas de mode discret (dessin plume sélectionnable) pour ce volet." Si vous parlez de l'écran du TaHoma et que la fonction Plume n'y apparaît pas, c'est que vos moteurs ne sont pas des RS100 comme pour Wilfried L. Si vous pouviez faire une capture écran du site TaHomalink ?

    Cordialement

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    La commande principale

    La manip sur votre émetteur est :

    •Fonction discrète active par un appui des touches montée/descente :

    APPUI COURT (normal) : vitesse nominale du volet roulant
    APPUI LONG : vitesse lente /fonction discrète

    Tenez-nous informés, bonne soirée

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Je connais la manip, cela marche sur les autres, mais pas sur celui-là. Donc soit l'installateur m'a facturé un RS100 mais m'a installé un Oximo, donc arnaque, soit y a un pb sur mon moteur.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Il serait judicieux de connaître le moteur du volet roulant afin d'en être sur.
    Cependant, pour cela il est nécessaire, de sortir le moteur de l'axe.

    Bonne journée,

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Bonjour, il n'y a pas un autre moyen?
    Je ne veux pas démonter le volet.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Si vous n'êtes pas sur du produit qui vous a été vendu ou de ce qui est noté sur votre facture d'achat, alors en effet la seule solution d'en avoir le cœur net c'est de lire l'étiquette collée sur le moteur.

    Bonne journée,

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1974 / 2000
    points

    Mon installation étant sous garantie, je vais contacter le menuisier qui me l' a installée.
    Merci bonne journée.

    Haut de page