Question en attente de réponse
Bonjour,
Après avoir suivis toutes les procédures trouvées sur le forum et sur les tutos, impossible de connecter le link à ma LiveBox (suite à un changement d'opérateur). J'ai vérifié tous les paramètres demandés et refais à plusieurs reprises les manipulations mais cela ne fonctionne toujours pas
Link : BU011100AECB
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
En attendant qu'un Yello prenne en compte ta demande tu peux toujours consulter les fiches de dépannage mise à disposition par Somfy
Bonjour Pierre,
Veuillez suivre la procédure ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer le Link de ma Home Alarm ?
Ainsi revenir vers moi en m'indiquant à qu'elle étape précisémment cela ne fonctionne pas, le clignotement de la led du Link et les captures écrans de vos réglages wifi.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai suivi la procédure suivante
Je me suis placé à côté de la box (détection maximale)
• débranchez le Link, le voyant du Link doit être éteint -> OK il s’éteint immédiatement sans clignoter
• rebranchez le Link tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 8 secondes, puis relâchez le bouton -> OK (j’ai également essayé 20 sec)
• le Link redémarre, il est maintenant réinitialisé, ce qui est caractérisé par un clignotement sous la forme d'une "vague lente" -> OK
Malheureusement pas de suite … (cf. copies écran)
N.B : j’étais préalablement chez Free et le Link fonctionnait !
Merci de votre aide
Pierre,
Si je comprends bien vous êtes arrêté à l'étape de la détection du Link et non à l'étape ou il faut sélectionner un réseau. Pouvez-vous reprendre la procédure sur un autre appareil (téléphone, tablette) ?
Car là il ne s'agit pas d'un défaut de réseau mais que votre téléphone ne voit pas le Link.
Bonne journée,
Bonjour,
Effectivement je n'arrive pas à l'étape de sélection mais reste bloqué sur l'étape de détection.
Le link apparaît pourtant bien au niveau du réseau wifi (cf. copie écran)
J'ai essayé sur 5 appareils différents sans résultat.
Cordialement
J'ai pour information également testé cette procédure sans succès :
"munir d'un second smartphone et activé le partage de connexion sur celui-ci."
Pierre,
Comme indiqué il ne s'agit pas d'un défaut de réseau donc le test en partage de connexion n'est pas utile dans votre cas.
Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED quand vous réinitialisez le Link ?
Bonne journée,
Bonjour Pierre F.
Tu as bien désactivé le Wifi intelligent sur le smartphone qui fait l'installation ?
Bonjour,
Le link s'éteint lorsque je le débranche.
Lorsque je le rebranche il clignote sous la forme d’un flash toutes les secondes
Lorsque j'appuie sur le bouton une fois il clignote puis le clignotement passe sous la forme d’une vague lente.
Puis pas de detection.
Je ne dispose pas de wifi intelligent.
Merci de votre aide
Pierre tous les smartphone dispose de la fonction Wifi intelligent. Simplement elle ne s'appelle pas pareil d'un smartphone a l'autre.
Cette option permet de basculer automatiquement du Wifi à la 4G.
Quelle marque et quelle référence de smartphone as tu.
Bonjour,
Merci pour ce retour !
Mon smartphone est Nokia 7 Plus.
Bonjour,
J'ai réussi à finaliser.
Le réseau wifi a finalement été reconnu (j'ai dû maintenir le bouton link enfoncé pendant la détection).
L'apparaige avec le link semble s'être effectué correctement.
Merci pour votre aide de nouveau
Merci pour le retour.
Le Wifi intelligent est une option cachée sur le Nokia.
De plus elle est relativement complexe a faire apparaitre.
Pour contourner le problème si ça arrive de nouveau il faut mettre le smartphone en mode Avion, puis aller dans les paramètres pour activés le Wifi et le Bluetooth. Tu peux alors surfer sans la connexion 4G
Bonjour Pierre
Assurez vous que votre smartphone est bien connecté sur le Wifi 2.4.
Vous pouvez aussi désactiver le wifi 5 le temps de l'installation.
Bonjour,
Mon problème est résolu. merci !
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