Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

perte de connexion?

Bonjour
Je sais que ce sujet revient fréquemment et a souvent été traité. Néanmoins, mon problème est le suivant:
-Lenteur des déclenchements d'action : il faut parfois 15s pour qu'une action (ex ouverture d'un volet) démarre. Ce delta temps varie. Parfois la fermeture des volets programmés à 20h15 se déclencherons à 23h. Mais, parfois cela marche correctement ???
-Je ne peux plus acceder au menu configuration (msg : Perte de connexion avec le boitier Somfy. Vous ne pouvez pas acceder au menu CONFIGURATION.

A savoir :

  • J ai croisé plusieurs navigateur/PC/type de connexion WIFI/4G
  • -L'Arobase de connexion en haut de l interface est vert.
    -J ai fait un reset de la box Orange et Tahoma
    -La diode de connexion reseau de la tahoma clignote 1 fois en rouge toutes les 30s.
    -Aucun autre problème de reseau dans la maison.

    Merci Grandement pour vos réponses
    #stayHome

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    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien R.
    Tahoma étant connectée a la box internet en RJ45 as tu essayé de connecté un PC en RJ45 pour faire les tests ?

    Bonjour Jacky M
    J ai oublié de le mentionner. J ai testé la box avec 2 autres pc portables. J ai fait un speedtest et rien d'anormal.
    J ai changé les câbles, passer de cat5 à cat6...
    et même laisser la Tahoma sur le réseau seul.
    J ai essayé les 4 ports RJ45 de la box.
    J ai oublié de mentionner que la Tahoma a été acheté via Vérisure. Je ne sais pas si ils peuvent avoir la main dessus....

    Merci Beaucoup
    #stayHome

    Bonjour sebastien ,
    pouvez vous me donner le code pin de votre tahoma?
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas F.
    le code PIN est : 0204-7525-6873

    Par ailleurs, j ai oublié de préciser que le service IFTTT ne fait au plus le lien avec celui de TAHOMA.
    De plus, j ai écrit que les ampoules Hue (comme le reste mettaient du temps à s'actionner). En passant directement avec l appli Philips Hue Android, cela fonctionne normalement.

    Merci
    Bonne Journée
    #stayHome

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