Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion?

Bonjour
Je sais que ce sujet revient fréquemment et a souvent été traité. Néanmoins, mon problème est le suivant:
-Lenteur des déclenchements d'action : il faut parfois 15s pour qu'une action (ex ouverture d'un volet) démarre. Ce delta temps varie. Parfois la fermeture des volets programmés à 20h15 se déclencherons à 23h. Mais, parfois cela marche correctement ???
-Je ne peux plus acceder au menu configuration (msg : Perte de connexion avec le boitier Somfy. Vous ne pouvez pas acceder au menu CONFIGURATION.

A savoir :

  • J ai croisé plusieurs navigateur/PC/type de connexion WIFI/4G
  • -L'Arobase de connexion en haut de l interface est vert.
    -J ai fait un reset de la box Orange et Tahoma
    -La diode de connexion reseau de la tahoma clignote 1 fois en rouge toutes les 30s.
    -Aucun autre problème de reseau dans la maison.

    Merci Grandement pour vos réponses
    #stayHome

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacky M
    J ai oublié de le mentionner. J ai testé la box avec 2 autres pc portables. J ai fait un speedtest et rien d'anormal.
    J ai changé les câbles, passer de cat5 à cat6...
    et même laisser la Tahoma sur le réseau seul.
    J ai essayé les 4 ports RJ45 de la box.
    J ai oublié de mentionner que la Tahoma a été acheté via Vérisure. Je ne sais pas si ils peuvent avoir la main dessus....

    Merci Beaucoup
    #stayHome

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour sebastien ,
    pouvez vous me donner le code pin de votre tahoma?
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas F.
    le code PIN est : 0204-7525-6873

    Par ailleurs, j ai oublié de préciser que le service IFTTT ne fait au plus le lien avec celui de TAHOMA.
    De plus, j ai écrit que les ampoules Hue (comme le reste mettaient du temps à s'actionner). En passant directement avec l appli Philips Hue Android, cela fonctionne normalement.

    Merci
    Bonne Journée
    #stayHome

    Haut de page