perte de connexion?

Bonjour
Je sais que ce sujet revient fréquemment et a souvent été traité. Néanmoins, mon problème est le suivant:
-Lenteur des déclenchements d'action : il faut parfois 15s pour qu'une action (ex ouverture d'un volet) démarre. Ce delta temps varie. Parfois la fermeture des volets programmés à 20h15 se déclencherons à 23h. Mais, parfois cela marche correctement ???
-Je ne peux plus acceder au menu configuration (msg : Perte de connexion avec le boitier Somfy. Vous ne pouvez pas acceder au menu CONFIGURATION.

A savoir :

  • J ai croisé plusieurs navigateur/PC/type de connexion WIFI/4G
  • -L'Arobase de connexion en haut de l interface est vert.
    -J ai fait un reset de la box Orange et Tahoma
    -La diode de connexion reseau de la tahoma clignote 1 fois en rouge toutes les 30s.
    -Aucun autre problème de reseau dans la maison.

    Merci Grandement pour vos réponses
    #stayHome

    Réponses

    Bonjour Jacky M
    J ai oublié de le mentionner. J ai testé la box avec 2 autres pc portables. J ai fait un speedtest et rien d'anormal.
    J ai changé les câbles, passer de cat5 à cat6...
    et même laisser la Tahoma sur le réseau seul.
    J ai essayé les 4 ports RJ45 de la box.
    J ai oublié de mentionner que la Tahoma a été acheté via Vérisure. Je ne sais pas si ils peuvent avoir la main dessus....

    Merci Beaucoup
    #stayHome

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour sebastien ,
    pouvez vous me donner le code pin de votre tahoma?
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas F.
    le code PIN est : 0204-7525-6873

    Par ailleurs, j ai oublié de préciser que le service IFTTT ne fait au plus le lien avec celui de TAHOMA.
    De plus, j ai écrit que les ampoules Hue (comme le reste mettaient du temps à s'actionner). En passant directement avec l appli Philips Hue Android, cela fonctionne normalement.

    Merci
    Bonne Journée
    #stayHome