Question en attente de réponse
Bonjour à tous. J'ai changé d'opérateur internet et depuis mes commandes domotiques dysfonctionnent (connexion avec google home perdu, donc plus de commande vocale), du coup j'ai voulu tous supprimer pour tous réinstaller sur ma box tahoma mais ma box ne reconnais plus aucun capteur ni télécommande .... que faire ? Après j'ai vue sur le forum que certaine personne conseillé de synchroniser la nouvelle clé de sécurité (généré par le changement d'opérateur) avec mes appareils somfy ... mais je n'ai pas trouvé sur le site ou le forum la méthode...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anthony
Ne touchez pas à la clé de sécurité IO !
Qu'est-ce que vous avez comme appareils sur votre Tahoma ? Quel(s) protocole(s) radio ? (RTS et/ou IO) ?
Bonne journée !
bonjour jean-luc, sur ma box tahoma j'avais 6 volet connecté via des telecommandes smoove origin, un detecteur de consommation électrique et une google home permettant la commande vocal. je pense que le protocole radio est uniquement par IO.
Bonjour Anthony
De quelle façon avez-vous associé vos volets à Tahoma ? Avec quelle télécommande ? Si c'est votre installateur qu'il l'a fait avec sa propre télécommande 2w, il est probable qu'avec ce que vous avez fait, il y ait désynchronisation de la clé IO. Le problème Google Home n'ayant rien à voir dans la configuration appareils/Tahoma.
Bonne journée !
Alors l'installateur a juste associé une télécommande à un volet et c'est moi la première fois via le site somfy-connect qui ai créé ma maison et ai installé les télécommandes sur la tahoma ce qui permettait de gérer sur le téléphone. Après il n'y a plus de soucis tahoma/googlehome. C 'est juste que quand j'essai de faire comme la première fois, cest à dire que ma tahoma reconnaisse mes télécommandes smoove origin, elle reconnait rien et même quand je fais "sans télécommande" elle ne trouve rien du tous ....
Bonjour
Il faut réinitialiser vos volets un par un et refaire l'association avec l'option "sans télécommande".
Bonne journée !
Arrr et comment on fait ca ?
Ok, merci beaucoup pour votre réactivité et votre efficacité ! En cas d'échec je reviendrais vers vous , merci encore !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question