Utilisation I phone pour gérer mon alarme

Bonjour
J'utilise Protexium depuis plus d'un an et tout va bien sauf que je n'arrive pa à me connecter hors de la maison avec mon appli somfy sur mon téléphone pour activer ou désactiver mon alarme par exemple, ou pour voir ce qui ne va pas chez moi.
Loin de mon wifi maison, je ne peux pas me connecter...l'application n'aceote pas mon code clé 4 chiffres

Qu'est ce que j'ai fait ou pas fait ??

Merci de votre réponse

Christian G.

    Réponses

    Christian G.

    Merci Jacky pour tes questions/réponses
    J'ai une B box
    J'ai bien mes ports 80 et 443 indiqué dan mes reglages réseau installateur
    SUr l'aplli je suis allé dans les paramétrages mis l'adresse https
    Ca marche avec le wifi de la maison mais dès que je m'éloigne ...ça ne marche pas en 4G ????
    merci

    Ok Christian
    Tu indique avoir paramétrer les ports 80 et 443 dans le réseau installateur : Ca ces sur l'interface Somfy.
    Et dans la box tu as fais le paramétrage des ports comme indiqué dans la doc ci dessous ?
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/e8e...

    Christian G.

    Bonjour Jacky

    Les consignes que tu m'as envoyé semblent claires
    mais je n'arrive pas à me connecter sur l'administration de ma box, ni avec 192.168.1.254 ni avec l'adresse https....j'ai déjà appelé 7 fois le service technique de Bouygues sans beaucoup de succès...on doit me rappeler pour 11h30 donc toujours au meme point!!!

    On y croit, on y croit

    Bonjour Christian
    Tu essaie d'accéder à ta box en Wifi ou en Filaire RJ45 avec un PC ?
    De toute façon Bouygues va te demander de faire un Reset de la Box pour revenir à la configuration usine.
    Doc tu peux déjà commencer par faire un retour au paramétrage usine de ta Box.

    Christian G.

    Non je suis en filaire avec un Cable Ethernet de mon PC Je suis un peu une brèle mais ça serait mieux au téléphone

    Si tu as du temps et que ça ne te dérange pas trop! Sinon j'attends...

    Christian G.

    Bon on est arrivé à rien malgré la réinitialisation

    La ligne est libre, on peut se rappeler Merci

    OK.
    Regarde cette vidéo pour accéder à la Bbox.

    Si ça ne fonctionne pas change de browser internet
    Ou tu peux aussi utiliser l'ancien browser Microsoft
    Touche Windows plus touche "R" dans la fenètre qui s'ouvre tape iexplore puis entrée

    Christian G.

    Et bien ...ça ne marche toujours pas!

    J'ai bien rempli NAT/PAT avec les deux ports mais je dois mettre le nom: ordinateur ou iphone

    et sur l'appi somfy dnas les parametrages, connexion à distance: quelle adress hhtps ? alarmsomfy.eu?

    là je ne sais plus et ça ne marche pas...désolé...tu peux me rappeler

    Je n'ai pas essayer de changer l'ancien browser microsofte encore

    Bien Christian
    Inutile d'utilisé un autre browser puisse que tu as réussi a paramétrer les ports sur la box

    Dans l'application du smartphone tu dois préciser l'adresse d'accès a distance; Elle a la forme
    hhtps:// xxxxxxxx.alarmesomfy.net ou les xxxxxxx sont le nom de domaine que tu as obtenu lorsque tu as créé ton compte chez Somfy. (Tu as du recevoir un mail de confirmation il me semble)

    Vérifie également que l'adresse IP locale de ta centrale est bien la même que tu as paramétrée dans les ouvertures de ports.

    Christian G.

    Bonjour Jacky

    Bien alors ce matin j'ai vérifié tes prérogatives...je pens que maintenant c'est effectivement l'adresse de connexion à distance que me manque*Je ne sias pas ou la trouver et je n'ai pas le mail de confirmation dont tu me parles...
    Merci pour ton aide
    Christian

    Christian G.

    Oui j'ai bien créer mon compte chez Somfy et j'étais bien allé à la page 57 de mon livret installation....mais je n'ai pas noté le nom de sous domaine suivi de .alarmsomfy.eu

    Quelle blonde je fais!

    Ok, tu as plus qu'a attendre qu'un Yello te renvoi tes identifiants par mail.
    A plus

    PS: regarde dans les SPAM de ta boite mail si il n'y a pas le mail d'inscription chez Somfy

    Christian G.

    Un Yello;;;;c'est quoi ça?

    et puis je vide régulierement ma boite spam et la corbeille!!!!Ce n'est pei=ut etre pas une bonne idée!!!

    Christian G.

    En tous les cas UN grand MERCI à toi Jacky pour ton aide précieuse: ça avnace!

    Tu crois que je dois reposer une question plus précise sur le forum pour qu'il la voit?
    ou puis je en contacter un directement?
    ou alors appeler l'aide téléphonique, meme si c'est payant?

    Que me sugères tu pour que ça ne traine pas trop, maintenant que je suis sur l'affaire et que j'ai encore en tete les manips!

    Ou alors il faudrait que je recommence une installation de A à Z: c'est possible???

    Tu vois encore des questions...MERCI

    Christian

    Christian ne post pas une autre question ça n'ira pas plus vite.
    Les Yellos vérifient systématiquement les réponses que donnent les experts et interviennent quand c'est nécessaire.
    Comme on bien dégrossit le sujet la réponse ne devrait pas tarder.
    Par contre si tu peux ajouter le N° de ta centrale sur le post ça facilitera la réponse.

    Christian G.

    Si je résume, Il me manque donc le nom du sous-domaine suivi de .alarmsomfy.eu pour la connexion à distance

    Ca peut être ça?

    Merci

    A suivre

    Bonjour Christian,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Christian G.

    Bonjour Thomas
    C'est donc le numero qu'on trouve pres du sigle telephone Tr Tel

    Merci Thomas

    Bonjour Christian,

    En effet, vous n'avez jamais créé de compte d'accès à distance, pour ce faire il faut aller sur le site au lien ci-dessous et suivre la procédure pour créer votre compte :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Christian G.

    Çà marche!!!!

    Merci beaucoup Jacky et Thomas

    Bon premier mai à vous

    Christian