Question en attente de réponse
Bonjour
J'utilise Protexium depuis plus d'un an et tout va bien sauf que je n'arrive pa à me connecter hors de la maison avec mon appli somfy sur mon téléphone pour activer ou désactiver mon alarme par exemple, ou pour voir ce qui ne va pas chez moi.
Loin de mon wifi maison, je ne peux pas me connecter...l'application n'aceote pas mon code clé 4 chiffres
Qu'est ce que j'ai fait ou pas fait ??
Merci de votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian G.
Tu as bien créé ton compte d'accès a distance ?
Quelle Box internet as tu et quels sont les ports que tu as ouvert sur celle ci.
Merci Jacky pour tes questions/réponses
J'ai une B box
J'ai bien mes ports 80 et 443 indiqué dan mes reglages réseau installateur
SUr l'aplli je suis allé dans les paramétrages mis l'adresse https
Ca marche avec le wifi de la maison mais dès que je m'éloigne ...ça ne marche pas en 4G ????
merci
Ok Christian
Tu indique avoir paramétrer les ports 80 et 443 dans le réseau installateur : Ca ces sur l'interface Somfy.
Et dans la box tu as fais le paramétrage des ports comme indiqué dans la doc ci dessous ?
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/e8e...
Bonjour Jacky
Les consignes que tu m'as envoyé semblent claires
mais je n'arrive pas à me connecter sur l'administration de ma box, ni avec 192.168.1.254 ni avec l'adresse https....j'ai déjà appelé 7 fois le service technique de Bouygues sans beaucoup de succès...on doit me rappeler pour 11h30 donc toujours au meme point!!!
On y croit, on y croit
Bonjour Christian
Tu essaie d'accéder à ta box en Wifi ou en Filaire RJ45 avec un PC ?
De toute façon Bouygues va te demander de faire un Reset de la Box pour revenir à la configuration usine.
Doc tu peux déjà commencer par faire un retour au paramétrage usine de ta Box.
Non je suis en filaire avec un Cable Ethernet de mon PC Je suis un peu une brèle mais ça serait mieux au téléphone
Si tu as du temps et que ça ne te dérange pas trop! Sinon j'attends...
Dans un premier temps, si tu cliques sur ce lien tu n'as pas le panel d'entrée de ta box
http://192.168.1.254/
Bon on est arrivé à rien malgré la réinitialisation
La ligne est libre, on peut se rappeler Merci
OK.
Regarde cette vidéo pour accéder à la Bbox.
Si ça ne fonctionne pas change de browser internet
Ou tu peux aussi utiliser l'ancien browser Microsoft
Touche Windows plus touche "R" dans la fenètre qui s'ouvre tape iexplore puis entrée
Et bien ...ça ne marche toujours pas!
J'ai bien rempli NAT/PAT avec les deux ports mais je dois mettre le nom: ordinateur ou iphone
et sur l'appi somfy dnas les parametrages, connexion à distance: quelle adress hhtps ? alarmsomfy.eu?
là je ne sais plus et ça ne marche pas...désolé...tu peux me rappeler
Je n'ai pas essayer de changer l'ancien browser microsofte encore
Bien Christian
Inutile d'utilisé un autre browser puisse que tu as réussi a paramétrer les ports sur la box
Dans l'application du smartphone tu dois préciser l'adresse d'accès a distance; Elle a la forme
hhtps:// xxxxxxxx.alarmesomfy.net ou les xxxxxxx sont le nom de domaine que tu as obtenu lorsque tu as créé ton compte chez Somfy. (Tu as du recevoir un mail de confirmation il me semble)
Vérifie également que l'adresse IP locale de ta centrale est bien la même que tu as paramétrée dans les ouvertures de ports.
Bonjour Jacky
Bien alors ce matin j'ai vérifié tes prérogatives...je pens que maintenant c'est effectivement l'adresse de connexion à distance que me manque*Je ne sias pas ou la trouver et je n'ai pas le mail de confirmation dont tu me parles...
Merci pour ton aide
Christian
Bonjour Christian
Tu as bien créé ton compte chez Somfy ?
C'est la procédure à partir de la page 47 de la doc ci dessous
https://i6.cdscdn.com/imagesOK/notice/somfy-pack-alarme-m...
Oui j'ai bien créer mon compte chez Somfy et j'étais bien allé à la page 57 de mon livret installation....mais je n'ai pas noté le nom de sous domaine suivi de .alarmsomfy.eu
Quelle blonde je fais!
Ok, tu as plus qu'a attendre qu'un Yello te renvoi tes identifiants par mail.
A plus
PS: regarde dans les SPAM de ta boite mail si il n'y a pas le mail d'inscription chez Somfy
Un Yello;;;;c'est quoi ça?
et puis je vide régulierement ma boite spam et la corbeille!!!!Ce n'est pei=ut etre pas une bonne idée!!!
Christian, un Yello c'est un intervenant Somfy qui gère les questions difficiles et qui à tous les accès sur les serveurs de Somfy pour analyser et dépanner.
En tous les cas UN grand MERCI à toi Jacky pour ton aide précieuse: ça avnace!
Tu crois que je dois reposer une question plus précise sur le forum pour qu'il la voit?
ou puis je en contacter un directement?
ou alors appeler l'aide téléphonique, meme si c'est payant?
Que me sugères tu pour que ça ne traine pas trop, maintenant que je suis sur l'affaire et que j'ai encore en tete les manips!
Ou alors il faudrait que je recommence une installation de A à Z: c'est possible???
Tu vois encore des questions...MERCI
Christian
Christian ne post pas une autre question ça n'ira pas plus vite.
Les Yellos vérifient systématiquement les réponses que donnent les experts et interviennent quand c'est nécessaire.
Comme on bien dégrossit le sujet la réponse ne devrait pas tarder.
Par contre si tu peux ajouter le N° de ta centrale sur le post ça facilitera la réponse.
Si je résume, Il me manque donc le nom du sous-domaine suivi de .alarmsomfy.eu pour la connexion à distance
Ca peut être ça?
Merci
A suivre
Bonjour Christian,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
C'est donc le numero qu'on trouve pres du sigle telephone Tr Tel
Merci Thomas
Bonjour Christian,
En effet, vous n'avez jamais créé de compte d'accès à distance, pour ce faire il faut aller sur le site au lien ci-dessous et suivre la procédure pour créer votre compte :
Bonne journée,
Çà marche!!!!
Merci beaucoup Jacky et Thomas
Bon premier mai à vous
Christian
Merci a toi pour le retour
Bonne continuation.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Christian a répondu
Thomas a répondu
Christian a répondu
Thomas a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a répondu
JACKY a répondu
Christian a posé une nouvelle question