Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant du clavier de contrôle LCD qui clignote sans défaut affiché (alarme ASR 4200)

Le voyant rouge de mon clavier de contrôle LCD clignote alors qu'aucun défaut n'est affiché et que l'alarme fonctionne normalement. En changeant les piles de ce clavier, le voyant s'éteint mais dès que l'alarme est mise en service le voyant re-clignote en permanence sans défaut annoncé. C'est une alarme Somfy ASR 4200 de 2007. J'ai également testé d'enclencher l'alarme puis 30 secondes après de l'arrêter en vain. Savez-vous comment effacer ce clignotement définitivement ?

christophe
christophe

christophe

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    N'arrivant pas à vous répondre directement (je n'ai aucun lien pour cela qui s'affiche ?), je repasse par une autre question pour vous réponde : il est écrit dans le journal : "Perte liaison, groupe : système". Je comprends donc qu'il s'agit soit du clavier, soit d'une sirène, soit de la passerelle téléphonique. Par contre, quand je vais sur le menu "élément" et que je fais défiler tous les éléments, il n'y a aucune perte de liaison annoncée. Merci par avance Jean-Luc.
    PS: si au passage vous pouvez m'expliquer comment faire pour répondre à l'expert que vous êtes. Merci. Christophe

    Bonjour

    Il est possible que ce soit les piles de la sirène qui commencent à être faibles, vu que vous avez changé celles du clavier.

    Pour répondre, il faut rester sur le forum et faire "Répondre à cette question".

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai changé toutes les piles de tous les éléments fin juillet 2019 et ce pour 4 ans (en mettant bien-sûr des piles de très bonne qualité).
    Je vais quand même les tester mais ça parait improbable. Ce qui m'étonne toujours c'est le fait qu'en faisant défiler chaque élément dans le menu via le clavier de contrôle LCD, pas de notification de perte de liaison pour un seul élément ? Je vais également tenter de réinitialiser les sirènes. A suivre....

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai en effet effectué cette opération en vain. Le voyant clignote toujours.
    Christophe

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Rebonjour Jean-Luc,
    J'ai ré-initialisé les 2 sirènes et cela clignote toujours. J'ai déclenché l'alarme volontairement et tout a été transmis correctement,les sirènes se sont déclenchées normalement et dans le journal il m'a inscrit le déclenchement de l'alarme. Après avoir éteint l'alarme, le voyant clignote toujours et "perte de liaison Groupe Syst" est toujours inscrit dans le journal alors que dans le menu passerelle puis éléments, toujours pas de défaut notifiés sur les éléments ? est-il possible d'acquitter ce défaut de liaison qui n'existe pas réellement ? Merci par avance pour votre retour. Bonne journée. Christophe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous faire un test de retirer la pile de votre Centrale/Transmetteur une dizaine de seconde puis la remettre, le défaut est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens d'effectuer le test de retirer la pile de votre Centrale/Transmetteur une dizaine de seconde puis la remettre.
    Et en effet, il n'y a plus de perte de liaison affichée dans le journal et le voyant ne clignote plus sur le clavier de contrôle LCD.
    Merci vraiment pour ce conseil concluant. Bonne semaine et bon courage.
    Cordialement
    Christophe

    Haut de page