Question en attente de réponse
Le voyant rouge de mon clavier de contrôle LCD clignote alors qu'aucun défaut n'est affiché et que l'alarme fonctionne normalement. En changeant les piles de ce clavier, le voyant s'éteint mais dès que l'alarme est mise en service le voyant re-clignote en permanence sans défaut annoncé. C'est une alarme Somfy ASR 4200 de 2007. J'ai également testé d'enclencher l'alarme puis 30 secondes après de l'arrêter en vain. Savez-vous comment effacer ce clignotement définitivement ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Luc,
N'arrivant pas à vous répondre directement (je n'ai aucun lien pour cela qui s'affiche ?), je repasse par une autre question pour vous réponde : il est écrit dans le journal : "Perte liaison, groupe : système". Je comprends donc qu'il s'agit soit du clavier, soit d'une sirène, soit de la passerelle téléphonique. Par contre, quand je vais sur le menu "élément" et que je fais défiler tous les éléments, il n'y a aucune perte de liaison annoncée. Merci par avance Jean-Luc.
PS: si au passage vous pouvez m'expliquer comment faire pour répondre à l'expert que vous êtes. Merci. Christophe
Bonjour
Il est possible que ce soit les piles de la sirène qui commencent à être faibles, vu que vous avez changé celles du clavier.
Pour répondre, il faut rester sur le forum et faire "Répondre à cette question".
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
J'ai changé toutes les piles de tous les éléments fin juillet 2019 et ce pour 4 ans (en mettant bien-sûr des piles de très bonne qualité).
Je vais quand même les tester mais ça parait improbable. Ce qui m'étonne toujours c'est le fait qu'en faisant défiler chaque élément dans le menu via le clavier de contrôle LCD, pas de notification de perte de liaison pour un seul élément ? Je vais également tenter de réinitialiser les sirènes. A suivre....
Bonjour Christophe
Avez-vous essayé de mettre l'alarme sur "ON" quelques minutes puis de l'arrêter. Le voyant clignote t'il toujours ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
J'ai en effet effectué cette opération en vain. Le voyant clignote toujours.
Christophe
Rebonjour Jean-Luc,
J'ai ré-initialisé les 2 sirènes et cela clignote toujours. J'ai déclenché l'alarme volontairement et tout a été transmis correctement,les sirènes se sont déclenchées normalement et dans le journal il m'a inscrit le déclenchement de l'alarme. Après avoir éteint l'alarme, le voyant clignote toujours et "perte de liaison Groupe Syst" est toujours inscrit dans le journal alors que dans le menu passerelle puis éléments, toujours pas de défaut notifiés sur les éléments ? est-il possible d'acquitter ce défaut de liaison qui n'existe pas réellement ? Merci par avance pour votre retour. Bonne journée. Christophe
Bonjour Christophe,
Pouvez-vous faire un test de retirer la pile de votre Centrale/Transmetteur une dizaine de seconde puis la remettre, le défaut est-il toujours présent ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je viens d'effectuer le test de retirer la pile de votre Centrale/Transmetteur une dizaine de seconde puis la remettre.
Et en effet, il n'y a plus de perte de liaison affichée dans le journal et le voyant ne clignote plus sur le clavier de contrôle LCD.
Merci vraiment pour ce conseil concluant. Bonne semaine et bon courage.
Cordialement
Christophe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
christophe a répondu
Thomas a répondu
christophe a répondu
christophe a répondu
Jean-Luc a répondu
christophe a répondu
Jean-Luc a répondu
christophe a répondu
Jean-Luc a répondu
christophe a posé une nouvelle question