Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Voyant du clavier de contrôle LCD qui clignote sans défaut affiché (alarme ASR 4200)

Le voyant rouge de mon clavier de contrôle LCD clignote alors qu'aucun défaut n'est affiché et que l'alarme fonctionne normalement. En changeant les piles de ce clavier, le voyant s'éteint mais dès que l'alarme est mise en service le voyant re-clignote en permanence sans défaut annoncé. C'est une alarme Somfy ASR 4200 de 2007. J'ai également testé d'enclencher l'alarme puis 30 secondes après de l'arrêter en vain. Savez-vous comment effacer ce clignotement définitivement ?

christophe
christophe

christophe

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe

    Qu'y a t'il dans le journal ?
    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    N'arrivant pas à vous répondre directement (je n'ai aucun lien pour cela qui s'affiche ?), je repasse par une autre question pour vous réponde : il est écrit dans le journal : "Perte liaison, groupe : système". Je comprends donc qu'il s'agit soit du clavier, soit d'une sirène, soit de la passerelle téléphonique. Par contre, quand je vais sur le menu "élément" et que je fais défiler tous les éléments, il n'y a aucune perte de liaison annoncée. Merci par avance Jean-Luc.
    PS: si au passage vous pouvez m'expliquer comment faire pour répondre à l'expert que vous êtes. Merci. Christophe

    Bonjour

    Il est possible que ce soit les piles de la sirène qui commencent à être faibles, vu que vous avez changé celles du clavier.

    Pour répondre, il faut rester sur le forum et faire "Répondre à cette question".

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai changé toutes les piles de tous les éléments fin juillet 2019 et ce pour 4 ans (en mettant bien-sûr des piles de très bonne qualité).
    Je vais quand même les tester mais ça parait improbable. Ce qui m'étonne toujours c'est le fait qu'en faisant défiler chaque élément dans le menu via le clavier de contrôle LCD, pas de notification de perte de liaison pour un seul élément ? Je vais également tenter de réinitialiser les sirènes. A suivre....

    Bonjour Christophe

    Avez-vous essayé de mettre l'alarme sur "ON" quelques minutes puis de l'arrêter. Le voyant clignote t'il toujours ?

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai en effet effectué cette opération en vain. Le voyant clignote toujours.
    Christophe

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour Jean-Luc,
    J'ai ré-initialisé les 2 sirènes et cela clignote toujours. J'ai déclenché l'alarme volontairement et tout a été transmis correctement,les sirènes se sont déclenchées normalement et dans le journal il m'a inscrit le déclenchement de l'alarme. Après avoir éteint l'alarme, le voyant clignote toujours et "perte de liaison Groupe Syst" est toujours inscrit dans le journal alors que dans le menu passerelle puis éléments, toujours pas de défaut notifiés sur les éléments ? est-il possible d'acquitter ce défaut de liaison qui n'existe pas réellement ? Merci par avance pour votre retour. Bonne journée. Christophe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous faire un test de retirer la pile de votre Centrale/Transmetteur une dizaine de seconde puis la remettre, le défaut est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je viens d'effectuer le test de retirer la pile de votre Centrale/Transmetteur une dizaine de seconde puis la remettre.
    Et en effet, il n'y a plus de perte de liaison affichée dans le journal et le voyant ne clignote plus sur le clavier de contrôle LCD.
    Merci vraiment pour ce conseil concluant. Bonne semaine et bon courage.
    Cordialement
    Christophe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique