Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home + control & Connexoon avec Moteur Radio SUNEA iO

Bonjour,

Je dispose des éléments suivants : Moteur Somfy Radio SUNEA iO (Ref 1 811 683) / Compte Somfy / Boitier Connexoon (Ref 1 811 429) / Kit CélianeTM with Netatmo avec l'application Home + Control

Je cherche à ajouter mon Store extérieur muni d'un moteur Somfy Radio SUNEA iO à l'application Home + Control de Legrand en passant par mon boitier Connexoon.

Lorsque j'associe mon compte Somfy à l'application Home + control Legrand, mon moteur Sunea iO n'est pas reconnu.

Pouvez-vous me dire si le moteur Sunea iO est compatible avec l'application Home+control Legrand avec la passerelle Connexxon ? Si non, pensez-vous que cette intéropabilité verra le jour prochainement ?

D'avance merci pour votre retour.

Alexandre.

Alexandre S.
Alexandre S.

Alexandre S.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre S.
    Il y a un super tuto chez legrand pour faire tout ça
    https://www.legrand.fr/maison-connectee/tutos-videos/comm...

    Plus le tuto Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/master_v4_b2c/fichele...

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre retour Jacky M.

    En réalisant la manipulation, j'ai message d'erreur suivant qui s'affiche sur l'application Home + control : "Aucun volet n'a été ajouté. Installez vos volets depuis l'application Somfy pour ensuite les ajouter dans l'application Home + Control"

    Je pense que l'application home + control est uniquement comptatible avec l'application Connexoon Windows (et pas avec l'application Connexxon Terrace)

    En effet, en analysant la liste des équipements compatibles Connexxoon (https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/listede...) je constate que mon moteur SUNEA io n'est compatible qu'avec Connexxoon Terrace (et pas avec l'application Connexxon Windows)

    Vous me confirmez ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre, la liste que tu m'as mise en lien est pour Connexoon quel que soit la version sur Smartphone (Volets&Store,Terrasse,Portail).
    Si ton matériel n'est pas dedans c'est qu'il n'est pas prévu.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-savoir-si-vot...

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Mon matériel figure bien dans la liste des matériels compatibles avec le boitié Connexxoon. (J'arrive bien à piloter mon moteur Somfy Radio SUNEA iO via l'application Connexxoon Terrace sur mon téléphone)

    Je cherche cependant à récupérer le pilotage de mon moteur Sunea iO via l'application Legrand Home + control.

    Lorsque je réalise le tuto de legrand (https://www.legrand.fr/maison-connectee/tutos-videos/comm...), j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur l'application Home + control : "Aucun volet n'a été ajouté. Installez vos volets depuis l'application Somfy pour ensuite les ajouter dans l'application Home + Control" (Voir la capture d'écran en PJ)

    Je ne sais pas quoi faire d'autre ... j'ai l'impression que l'application home + control est uniquement comptatible avec l'application Connexoon Windows (et pas avec l'application Connexxon Terrace)

    Je ne sais pas si je suis bien claire ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre, c'est très clair ce que tu expliques.
    Maintenant il y a 3 applications Connexoon, Terrasse, Windows, et Portail.
    Chacune d'elle est dédiée. Par contre, tu as essayé d'installé la version Windows en plus de ta version Terrasse pour voir si ça marche ?

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Yes,

    Je récupère bien mon moteur Sunea iO sur Connexxoon Terrace mais pas sur l'application Connexxoon Windows ...

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Du coup pouvez-vous me dire si le moteur Sunea iO est compatible avec l'application Home+control Legrand avec la passerelle Connexxon ? Si non, pensez-vous que cette intéropabilité verra le jour prochainement ? :P

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre, il faut maintenant attendre l'avis d'un Yello de Somfy, car les Experts sont des bénévoles qui partagent leurs expériences mais n'ont aucune visibilité sur le plan de marche de Somfy.
    Bonne continuation; Merci pour tes questions et retours qui font avancer l'ensemble des utilisateurs de matériel Somfy.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Alexandre,
    Vous n’avez toujours pas eu de réponse de la part de SOMFY ?
    Bonne soirée

    Haut de page