possibilite de brancher un electro-aimant

bonjour j ai un ouvre portail sga 500 et lorsqu il y a du vent il claque je voulais avoir si il etait possible de brancher un aimant et si oui comment bien brancher les fils au bon endroit
je ne suis pas experte en bricolage electrique
merci d avances pour vos reponses

stephanie K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Aucun système de verrouillage n'est prévu sur ce moteur.

    S'il claque au vent ce n'est qu'une histoire de réglage ou cotes.

    Donnez-nous les cotes A/B et posez des photos de chaque moteur avec vue d'ensemble sur son pilier + 1 photo du portail en général.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre SGA xxxx ?

    Quel modèle de boîtier, à 4 voyants ou plus ?

    + Photos comme demandé.
    .

    ""je ne suis pas experte en bricolage électrique""

    Si une adaptation est possible, elle demandera quand même un peu de poils aux pattes, pas forcément simple .

    stephanie K.

    voila une photo generale le portail acheté d occas il y a 20 ans et deja equipe d un aimant quand le moteur à ete change je n ai pas su ou le branché et me suis abstenu avec le confinement j ai un peu de temps mais ne veux pas faire de betises
    c est quoi les mesures a/b
    et pour richy le moteur à entre 10 et 15 ans
    pour les voyants je ne sais plus si 4 ou 5

    C'est un SGA ou un Passeo ...

    Montrez une photo d'une télécommande.

    Enlevez les capots moteur et montrez des photos des moteurs et du boîtier électronique.

    Montrez aussi des photos des moteurs avec les bras vus de haut.

    stephanie K.

    voila les photos j espere qu elles vous conviendrons

    Le boîtier est BUS, impossible d'y connecter une serrure ou aimant.

    A première vue des photos, très mauvais positionnement des pattes sur les vantaux.

    Les bras doivent être poussés à fond dans le sens de la flèche après avoir enlevé les vis des pattes.

    Le boulon du coude du bras doit se trouver au minimum sur le trait vert, et mieux au delà.
    Voir dessin.

    Regardez ce détail dans la notice.

    stephanie K.

    ok merci
    je me suis servi des anciens trous pour ne pas en faire d autres mais apparement pas une bonne idee
    je vais remedier au probleme grace a votre de nouveau