Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

réinstallation du clavier LCD PROTEXIOM impossible?

Bonjour
Mon problème a commencé avec une indication d'absence de la centrale, que j'ai partiellement réglé avec un changement de pile et un reboot du système. J'ai depuis récupéré l'usage des télécommandes.
en revanche, j'ai créé 1 autre problème en tâtonnant pour régler mon problème initial. Comme je n arrivais pas a savoir si le problème venait de la centrale ou du LCD (sachant que l'interface de sur mon PC ne decelait aucun problème).

En effet, j'ai supprimé et non pas simplement mis en pause le clavier LCD. Je pensais pouvoir le réinstaller via l'interface de mon PC (échec) ou via la centrale directement (echec) mais je n'arrive pas à le remettre, aprés de multiple essais.
J'ai fait une seconde erreur, j'ai coché la case HTTPS de l'interface de mon PC et je n'arrive donc plus à y accéder......
J'ai ma centrale depuis 2010 et j'avais toujours réussi à régler mes menus soucis mais là, j'avoue que je "bug".

alors SAV ou une solution?
Merci d'avance.

Frédéric J.
Frédéric J.

Frédéric J.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
91220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric

    Commencez par réinitialiser le module IP pour récupérer la gestion à partir de votre PC.

    Il faudra ensuite, dans le "Réglage réseau", mettre une adresse comprise entre 200 et 240 (sur les derniers digits) et décocher la case "DHCP"

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    En ce qui concerne le clavier, est-ce qu'il s'allume lors de la mise en place de la dernière pile ?

    Bonne journée.

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à Jean Luc pour des conseils.
    Pour préciser, mon écran LCD s'allume lorsque je mets les piles mais "tourne à vide" lorsque je tape mon code ou que j'essaie d'accéder au menu ou à la mise sous alarme.

    Bonjour Frédéric

    Est-ce que vous avez pu réassocié le clavier à la centrale ? Sinon, essayez de le rapprocher au maximum pour faire l'association. (ouverture mémoire transmetteur, puis appui bref sur "off" du clavier).

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique