Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinstallation du clavier LCD PROTEXIOM impossible?

Bonjour
Mon problème a commencé avec une indication d'absence de la centrale, que j'ai partiellement réglé avec un changement de pile et un reboot du système. J'ai depuis récupéré l'usage des télécommandes.
en revanche, j'ai créé 1 autre problème en tâtonnant pour régler mon problème initial. Comme je n arrivais pas a savoir si le problème venait de la centrale ou du LCD (sachant que l'interface de sur mon PC ne decelait aucun problème).

En effet, j'ai supprimé et non pas simplement mis en pause le clavier LCD. Je pensais pouvoir le réinstaller via l'interface de mon PC (échec) ou via la centrale directement (echec) mais je n'arrive pas à le remettre, aprés de multiple essais.
J'ai fait une seconde erreur, j'ai coché la case HTTPS de l'interface de mon PC et je n'arrive donc plus à y accéder......
J'ai ma centrale depuis 2010 et j'avais toujours réussi à régler mes menus soucis mais là, j'avoue que je "bug".

alors SAV ou une solution?
Merci d'avance.

Frédéric J.
Frédéric J.

Frédéric J.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Commencez par réinitialiser le module IP pour récupérer la gestion à partir de votre PC.

    Il faudra ensuite, dans le "Réglage réseau", mettre une adresse comprise entre 200 et 240 (sur les derniers digits) et décocher la case "DHCP"

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    En ce qui concerne le clavier, est-ce qu'il s'allume lors de la mise en place de la dernière pile ?

    Bonne journée.

    Frédéric J.
    Frédéric J.

    Frédéric J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour et merci à Jean Luc pour des conseils.
    Pour préciser, mon écran LCD s'allume lorsque je mets les piles mais "tourne à vide" lorsque je tape mon code ou que j'essaie d'accéder au menu ou à la mise sous alarme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Est-ce que vous avez pu réassocié le clavier à la centrale ? Sinon, essayez de le rapprocher au maximum pour faire l'association. (ouverture mémoire transmetteur, puis appui bref sur "off" du clavier).

    Bonne journée !

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour avez pu re-connecter votre clavier ? Je suis dans la même impasse que vous. Un problème de transmetteur absent apparaît, j’ai changé les piles du clavier et du transmetteur mais rien n’y fait. J’ai ce système depuis presque 10 ans. J'ai supprimé le clavier de la liste des éléments sur mon pc en pensant pouvoir le re-synchroniser mais rien n’y fait! J’ai essayé de l’associer a la centrale mais impossible, quand j’appuie sur le bouton off du clavier il n'y pas de bruit venant de la centrale. Peut être que mon clavier est Hs ?
    Si vous avez une idée je suis preneur,. Merci

    Sébastien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous essayé de remémoriser ce Clavier en le rapprochant de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, oui j'ai essayer cette solution, mais rien a faire, la centrale ne bip pas quand j'appuis.
    J'ai acheter une TC pour remplacer la mienne cassée, et l'appairage s'est fait du 1 er coup !
    j'en déduis que le clavier et Hs ? ou est ce que je dois tout effacer la mémoire de la centrale est recommencer ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page