Réglage barre palpeuse garage ?

Bonjour,
Dès que la barre palpeuse touche le sol, la porte de garage remonte systématiquement. Cela se produisait lorsque la barre de sol comportait quelques saletés ( feuilles ou terre) . J'ai balayé, aspiré , lavé ... sans résultat. Je pense ouvrir le coffre pour diminuer la fin de course si ce modèle comporte des vis de réglage. Est ce possible ? Une autre solution ?
Merci de vos conseils branchés...
La commande est un Axtroll Type F860D10F 1841034B

Michel B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    En théorie si les FdC étaient bonnes il n'y a pas de raison d'y retoucher.
    Il faut vérifier le parfait alignement entre l'aimant et le capteur de la barre, car, d'après vos propos elle détecte le sol comme étant un obstacle.

    Bonne journée.

    Michel B.

    Merci MC de votre réponse rapide. Je ne sais comment aligner capteur et aimant dont j'ignore les emplacements. Je suppose que le capteur de la barre se trouve dans le joint d'étanchéité, mais ou se trouve l'aimant ? En attendant j'ai mis P1 sur 00 ce qui résout le problème mais supprime la sécurité.

    Anonyme

    Quel est le type de palpeuse ? Fraba ou XSE radio.

    Au besoin faites-moi des photos des éléments.

    attention...!!! Une palpeuse est obligatoire sur une enroulable.

    Bonne journée.

    Michel B.

    Bonsoir
    J'ai cherché à savoir s'il s'agissait d'un fraba ou XSE sans succès. Voici 2 photos qui je l'espère répondront à la question.
    Merci.

    Anonyme

    Bonjour,

    A voir on dirait une Fraba, mais, les couleurs de fils ne correspondent pas ?
    C'est peut être une résistive ?
    En tout état de cause, avez-vous vérifié l'alignement du capteur situé sur le volet avec celui situé fixe sur un côté du volet?
    Quel est le paramètre P5 ?

    Michel B.

    Bonsoir
    Merci de cette nouvelle réponse. J'ai bien deviné la présence d'un capteur à l'intérieur du joint caoutchouc mais je ne vois pas de capteur fixé sur un coté du volet sauf un morceau de plastique en bout.
    P5 est sur 03. P1 était sur 02 avant que je ne le passe à 00. J'ai bien compris que le sol est considéré comme un obstacle et que le réglage de fin de course ne servirait à rien. En attendant la porte reste fermée et la voiture confine !
    Cordialement

    Michel B.

    Bonsoir
    Merci de cette nouvelle réponse. J'ai bien deviné la présence d'un capteur à l'intérieur du joint caoutchouc mais je ne vois pas de capteur fixé sur un coté du volet sauf un morceau de plastique en bout.
    P5 est sur 03. P1 était sur 02 avant que je ne le passe à 00. J'ai bien compris que le sol est considéré comme un obstacle et que le réglage de fin de course ne servirait à rien. En attendant la porte reste fermée et la voiture confine !
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie du câblage de votre Axroll et m'indiquer la valeur des paramètres P0 à P7 inclus ?

    Bonne journée,

    Michel B.

    BONSOIR

    Merci de cette demande. Je joins 3 photos : vue d'ensemble et de détail de gauche à droite. Le cable gainé noir qu'on discerne partant à gauche est le cable torsadé relié aux palpeurs du portail. Les deux conducteurs bleu et marron sont branchés sur la bornes 13 et 15.
    P0= 02 P1=00 P2= 00 P3= 00 P4= 01 P5=03
    puis de P6 à P9 = 00.
    J'espère que ces indications permettront d'avancer et de remettre la sécurité de la barre palpeuse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous calculer le temps que mets votre porte à se fermer ?

    De plus, vous disposez visiblement de plusieurs accessoires de sécurité raccordés aux bornes 15, 16 et 17, il n'y a pas que la barre palpeuse. Connaissez-vous ces autres équipements ?

    De plus, que vous affiche l'écran de l'Axroll lorsque la porte s'arrête en bas puis remonte ?

    Bonne journée,

    Michel B.

    Bonjour,
    Le temps de fermeture à la trotteuse est entre 12 et 14s. Le message d'erreur lors de la remontée est CC. Je dispose aussi de détecteurs de présence de chaque coté de la porte dont je viens de m'apercevoir de l'inefficacité. L'un est filaire et l'autre équipé de piles au lithium de 3,6 v que je suppose HS car sans réaction au voltmètre.
    J'ai inséré de chaque coté au fond du rail guide du volet, sous la butée plastique, une cale bois de 7 mm d'épaisseur sur 20 par 30mm qui empêche la barre palpeuse de buter le sol. Tout marche parfaitement et je vous remercie de votre patience et de vos conseils avisés.
    Cordialement.