Evolvia 400 : les vantaux ne s'ouvrent plus

Bonjour à tous
Mes 2 vantaux ne s'ouvrent plus , soudainement.
Vantail maître (Moteur M1) : Il s'ouvre, mais patine indéfiniment en butée ouverte, le moteur semble forcer mais ne s'arrête pas ...
Vantail 2 (Moteur M2) : le moteur ne démarre pas. J'ai vérifié sur le boitier electronique : Pas de courant sur M2..

Ai-je 2 pbm ? (boitier + moteur/pignon sur M1) ? ou seulement un pbm de boitier ?

Je prends toute piste ...

MERCI !!

XAvier

Xavier D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous auriez un pb de pignon sur M1, l'électronique ne doit plus détecter les FdC et n'envoie pas M2 en mouvement.
    testez vos moteurs; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Bonne journée.

    Xavier D.

    Merci bcp MC pour votre aide
    J'ai fait le test, et , effectivement, j'ai du changer le cable du moteur 2 .. il fonctionne maintenant.
    En revanche, j'ai toujours le même problème de non fermeture , et non apprentissage.
    Les 2 vantaux s'ouvrent, mais le moteur M1 patine en butée ouverte. Impossible de refermer , apprentissage impossible.
    S'il s'agit des pignons.. comment les remplacer ?
    Merci encore

    Anonyme

    Ok, avez-vous bien vérifié que la clef d'embrayage est bien engagée, assez difficile sur ce modèle.

    Sinon, patientez ici un yellow's va gérer votre SAV pignons.

    Bonne journée.

    Bonjour Xavier,

    Quelles est la date d'installation de votre motorisation ? De plus, pouvez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente sur le moteur qui ne contient pas le boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    Xavier D.

    Bonjour Thomas
    L'installation doit dater de fin 2011 - Mi 2012 ..
    Voici la photo de l'étiquette du Moteur 'M2' .. pour rappel, c'est le M1 (moteur avec le boitier) qui patine .
    Merci de votre aide

    Xavier D.

    Merci Thomas
    J'ai fait la demande ce jour
    Xavier

    Xavier D.

    Bonjour
    J'ai bien conscience que la situation actuelle engendre des délais inhabituels, pouvez vous néanmoins me confirmer que ma demande est bien reçue et en cours de traitement ?
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Soyez tranquille, dès lors que le formulaire a été validé, vous recevrez le kit pignon.

    Cependant, comme celà l'est précisé dans le bandeau bleu ci-dessus ainsi que sur la boutique; Le délai minimum de réception de fournitures est de 15j. Ceci est dû aux services logistiques qui ont repris leur activité mais qu'au ralenti.

    Votre demande datant de 7 jours, ne vous affolez pas....Tout va bien.

    Bonne journée.

    Xavier D.

    Bonjour
    Voilà 26 jours que j'ai envoyé le formulaire de demande de pièce pour les pignons du moteur ..
    Je n'ai aucune nouvelle !

    Anonyme

    Bonjour,

    Avez-vous reçu un mail d'un Yellow's?

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe que nous sommes actuellement en rupture de stock sur les kits cloches Evolvia 400. Malheureusement, compte tenu de la situation actuelle et de la reprise pour le moment que partielle de nos usines, je n'aurais pas de délais de réapprovisionnement à vous fournir.

    Cependant, je vous confirme que votre demande a bien été prise en compte et que nous vous expédierons les produits une fois que nous le pourrons.

    Bonne journée,

    Xavier D.

    Re-bonjour Somfy...
    Avez vous des (bonnes) nouvelles concernant l'approvisionnement de ces pièces ?
    Mon portail est bloqué depuis plus d1 mois maintenant..
    %Merci

    Xavier D.

    Bonjour Thomas
    Bien reçus !!
    Arrivés ce jour ...
    Merci pour votre aide
    Xavier

    Xavier D.

    Moteurs et pignons remplacés.
    Tout est rentré dans l'ordre
    Merci pour le support
    Xavier