Caméra indoor ne peut détecter

Bonjour,
Récemment acquéreur d'un kit home alarm et d'une caméra indoor, elle ne détecte aucun mouvement.
J'ai accès au live et dans les réglages détection de mouvement est bien cochée.
Une fois l'alarme activée la caméra ne peut déclencher la sirène si on passe devant.
Je l'ai réinitialisé sans effet, désactivé les badges ainsi que l'affichage de ma présence utilisant le gps de mon téléphone pour éviter une désactivation automatique.
Lorsque je vais sur l'icône caméra de l'application, le message "surveillance activée" apparait 4 fois de façon brusque avant de rester figé sur "surveillance désactivée".
Autre dysfonctionnement, une fois l'alarme activée à partir de mon téléphone, si je retourne dans l'application l'alarme apparait comme désactivée alors qu'elle est armée. Une intrusion par la porte la déclenche. Le statut de l'alarme n'est pas mis à jour et l'on ne sait pas si elle est en marche ou non.
Merci pour vos éclaircissements sur ces drôles de bugs.

Sylvain

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain
    Concernant la caméra je n'ai pas d'idée.
    Par contre vous êtes plusieurs a signaler un problème sur le statut Activé/Désactivé dans l'application smartphone.
    Coïncidence une nouvelle version de l'application est disponible sur le Google Store depuis le 23/04/2020; C'est la 3.15.
    Si tu n'est pas dans cette version, fait la mise a jours et dit nous par retour de post si ça résous tes problèmes.

    Sylvain

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Concernant le statut de l'alarme je dispose bien de la version 3.15 de l'application Android. En attente d'une mise-à-jour réglant le problème puisque d'autres utilisateurs sont concernés.
    Par contre concernant la caméra je suis en plein questionnement. Est-elle défectueuse ou nécessite-t-elle un réglage?
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Sylvain, merci pour le retour concernant le statut avec la dernière version de l'application.
    Pour la caméra il y a le tuto ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/205676661...

    Sylvain

    Bonjour,

    Pour information les 2 problèmes se sont résolus d'eux-mêmes en désinstallant la sirène intérieure du système. La réinstallation de la sirène a corrigé les bugs.