Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma avec VR RTS

Bonjour,
J'ai 3 volets roulant solaire en commande RTS (moteur Oximo) et 2 VR en moteur ALTUS en commande RTS. Aucun de mes volets n'ont l'option Io.
Je souhaite acheter une Tahoma box pour les piloter depuis un Smartphone.
Sur la liste des équipements compatible avec la Tahoma les équipements RTS compatibles les moteurs sont indiqués. Cependant mon installateur n'a pas pu me le confirmer n'ayant pas les connaissances dans ce domaines. Avant d'investir dans la Tahoma je souhaiterai en avoir la certitude.
Je vous remercie d'avance de vos réponses

sebastien F.
sebastien F.

sebastien F.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Vous pourrez piloter vos volets avec un Tahoma et avec votre smartphone.

    Bonne journée !

    sebastien F.
    sebastien F.

    sebastien F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j'essai de trouver des informations sur le sujet mais beaucoup sont contradictoire. La télécommande TR2 pilote mon VR du garage via un boitier Axroll et sur ce sujet j'ai beaucoup de réponse divergente. Pour les VR solaire piloté par la TR1 cela devrait fonctionner. Dans tous les cas il est indiqué que la Tahoma ne pourra pas me dire si les VR sont ouvert ou fermé. Avant de ma lancer dans l'achat de la tahoma je voudrai savoir si tout fonctionnera avec mon installation existante sans investissement supplémentaire.
    Merci d'avance pour les réponses.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Le protocole RTS en effet, n'offre pas le retour d'information. Vous ne pourrez donc pas voir si vos éléments sont ouverts ou fermés.

    Vous n'aurez qu'à associer vos motorisations à Tahoma et c'est tout. Pas besoin d'autre chose.

    Bonne journée !

    Haut de page