Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture piétonne control box io ixengo 24 L

Bonjour,

Pour je ne sais quelle raison, l’ouverture piétonne de mon portail ne fonctionne plus.
Il ne s’est rien passé de particulier.
La télécommande est une Keytis io.
J’ai supprimé la commande de la keytis (P+bouton) puis j’ai relancé la procédure sur la control box io. J’ai remarqué que Add ne s’affiche pas cependant alors que lors de l’installation il s’affichait bien avant C1.
J’ai coupé le courant puis réessayé.

Merci de votre retour.

omar Z.
omar Z.

omar Z.

Niveau
1
353 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Omar,

    Est-ce que votre télécommande Keytis IO pilote d'autres motorisation ? De plus, est-ce que votre motorisation est piloté par d'autre(s) télécommande(s) ? Si oui, merci de m'indiquer le nombre et le modèle de ces dernières ?

    Bonne journée,

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui la Keytis IO pilote un Dexo Pro IO et l'éclairage de la Control box IO.
    De plus j'ai 3 keygo IO pour ouvrir totalement l'ixengo L 24V IO + le Dexxo Pro IO, ouvrir totalement l'ixengo L 24V IO et enfin le Dexxo Pro IO seulement. (donc 3 boutons affectés sur 4).

    Sur l'application mobile Tahoma, l'ouverture piétonne fonctionne parfaitement.

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Omar,

    Avez-vous la possibilité d'effectuer une suppression de l'ensemble de vos télécommandes sur la CBX 3S IO de la motorisation de portail suivi d'une remémorisation des télécommandes ?

    - Suppression des télécommandes par un appui de 7s sur le bouton "PROG" :

    - Mémorisation des télécommandes Keygo à faire dans son intégralité pour chaque touche que vous souhaitez mémoriser (dans votre cas, deux fois par télécommande), se fait via un appui de 2s sur le bouton "PROG" de la motorisation (Affiche "F0"), puis faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton latéraux de la Keygo, suivi immédiatement d'un appui sur le bouton à mémoriser (Affiche "Add" puis repasse en "C1") :

    - Mémorisation de la touche de la Keytis IO pour l'ouverture totale (il est impératif que la touche mémorisée soit vierge avant de commencer cette procédure. Pour le contrôler, il faut que le voyant de la Keytis s'allume Orange dès qu'on appui sur le bouton). Se fait via un appui de 2s sur le bouton "PROG" de la motorisation (Affiche "F0"), puis faites un appui bref (<0.5s), la télécommande émet un premier BIP! court, puis au second BIP court, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton de la télécommande que vous souhaitez mémoriser (La télécommande émet un BIP! long et la motorisation affiche "Add", puis repasse en "C1")

    - Mémorisation de la touche de la Keytis IO pour l'ouverture piétonne (il est impératif que la touche mémorisée soit vierge avant de commencer cette procédure. Pour le contrôler, il faut que le voyant de la Keytis s'allume Orange dès qu'on appui sur le bouton). Se fait via un appui de 2s sur le bouton "PROG" de la motorisation (Affiche "F0"), suivi d'un nouvel appui, mais bref (<0.5s) sur le même bouton PROG (Affiche "F1"), puis faites un appui bref (<0.5s), la télécommande émet un premier BIP! court, puis au second BIP court, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton de la télécommande que vous souhaitez mémoriser (La télécommande émet un BIP! long et la motorisation affiche "Add", puis repasse en "C1")

    Bonne journée,

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Ok j'essaie ce matin et je vous redis.
    Merci.

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué ce que vous m'avez demandé et je retrouve le même problème, la commande ouverture piétonne se fait en ouverture totale sur la keytis io.

    J'ai essayé de paramétrer une keygo en ouverture piétonne et cela fonctionne parfaitement. J'ai bien le message Add.

    Sur la notice de la Control Box 3S IO, il est noté que pour une télécommande avec retour d'information (Keytis IO) le message "---" s'affiche pour signifier que la commande a été ajoutée. Je n'ai pas de message avant C1.

    Merci de votre aide car j'ai besoin de l'ouverture piétonne sur la Keytis car elle capte depuis mon logement et pas les keygos.

    Omar.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Omar,

    Avez-vous essayé de piloter votre motorisation avec la Keytis en faisant un appui bref et/ou un appui continu sur la touche mémoriser, il y a-t-il une différence ?

    Bonne journée,

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Je viens de réessayer, pas d'amélioration.
    Avons-nous fait le tour?

    J’espère que ce n'est pas la télécommande qui est en panne, après un sunis io, un thermis io ça commencerait à faire beaucoup en 1 an et demi... mais bon ça peut aussi arriver.

    Merci de votre aide.

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de perdre la liaison entre la control box et la tahoma (message hors portée ou non alimenté).
    Après suppression de équipement puis nouvelle recherche ça fonctionne à nouveau.
    Dernière chose, une touche de ma keytis io commandait un dexxo pro io, cette touche a commandé par miracle l'ixengo... J'ai tout supprimé et recommencé.

    Par contre toujours impossible de commander l'ouverture piétonne avec la keytis io. J'ai la possibilité d'en essayer une autre.

    Haut de page