Camera outdoor avec dissuasion homekeeper

Bonjour,
Peut on associer une camera outdoor avec une alarme home keeper pour la dissuasion?
Sur l'application home keeper pro La camera n'est pas listée dans les équipements de dissuasion comme le sont les détecteurs de mouvements extérieurs.
Pourquoi ne peut-on pas paramétrer la dissuasion depuis l'application smofy protec mais uniquement depuis home keeper pro?
Pourquoi la caméra n'est pas visible depuis l'application home keeper pro?
Cordialement,

francis L.

    Réponses

    Bonjour Francis,

    Oui la caméra Outdoor peut faire office de dissuasion extérieur comme le détecteur de mouvement extérieure.

    La programmation des équipements et de leur fonctionnalité se fait de l'application Home Keeper car il s'agit du rôle de l'installateur d'effectuer ces paramétrages.

    La caméra extérieure n'est pas visible de l'application Home Keeper Pro car l'installateur du système n'a pas à avoir un visuel des caméras de ses clients.

    Bonne journée,

    francis L.

    Bonjour Thomas,
    Le problème,sauf erreur de ma part,c,est que le paramètrage de la dissuasion ne se trouve que dans l'application home keeper pro dans laquelle je ne peux pas sélectionner la caméra puisqu'elle n'est pas visible.
    comment inclure la camėra dans le sėnario de dissuasion de ma même manière que l' on inclus les détecteurs de mouvement?
    Il faudrait pour cela que le paramétrage se trouve dans l application somfy protect mais je ne le vois pas!

    Bonjour Francis,

    Lorsque vous créez un scénario de dissuasion extérieur, vous ne sélectionnez pas les éléments, seront pris d'office les détecteurs de mouvement extérieur et les caméra extérieur mémorisés dans votre installation.

    Bonne journée,

    Jérémie P.

    Bonsoir à tous,

    Je possède 2 caméras Outdoor avec détection de mouvement activé mais je n'ai pas de capteur de mouvement extérieur.
    J'ai bien configuré dans l'application Home Keeper Pro le mode dissuasion (flash sirène extérieure et allumage lumière).
    Cette nuit, un chat m'a déclenché la caméra ... j'ai attendu un peu avant d'annuler l'alarme. Après vérification avec l'enregistrement caméra la lumière ne sait pas allumée.
    Ce soir, je décide de faire un test. J'active l'alarme et je reste dehors. Je suis bien détecté par les caméras mais pas de flash sur la sirène extérieure et pas d'allumage de la lumière et pourtant, j'ai laissé pas mal de temps avant d'annuler d'alarme.

    Est-ce que les caméras rentrent bien dans le mode de dissuasion extérieure dans la Home Keeper ?
    Si oui, cela ne fonctionne pas.

    Dans l'attente d'un retour
    Bonne soirée.

    Bonjour Jérémie,

    À ce jour seul les détecteurs de mouvement sont bien pris en compte dans ces scénarios de dissuasion. Toutefois, je fais remonter votre demande au service marketing développement.

    Bonne journée,

    Jérémie P.

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre retour.

    Lors de votre réponse à Francis il y a environ 5 mois vous disiez que "Lorsque vous créez un scénario de dissuasion extérieur, vous ne sélectionnez pas les éléments, seront pris d'office les détecteurs de mouvement extérieur et les caméra extérieur mémorisés dans votre installation."

    donc ce n'est plus le cas aujourd'hui ?

    Bien cordialement,

    francis L.

    Bonjour à tous
    Je reviens sur ma demande sur le déclenchement d une dissuasion par une camera exterieure suite aux derniers echanges sur le forum .A ce jour cela ne fonctionne pas malgres que Thomas affirmait il y a 6 mois que la camera était prise automatiquement dans le scėnario.Ce n est pas le cas et ceci sur deux installations dont une trés récente.Comme je l expliquais le paramétrage de la dissuasion ,comme l est ,pour tous les autres capteurs extérieur, n est pas disponible ni dans l application somfy protect ,ni dans l application l application home keeper pro.
    Si une évolution logicielle est disponible aujourd hui pour ce dysfonctionnement merci de me le faire savoir.
    Francis L.

    romain J.

    Bonjour,
    Je veux bien une réponse à la derniere question posée sur ce fil. Toujours pas de possibilité de déclencher des scenarii de dissuasion depuis detection camera. Et pourquoi ne peut-on pas passer par tahoma pour cela ? vraiment ces deux eco-systemes avec aucun des deux vraiment abouti c'est pénible. Et moi qui croyais pouvoir faire plusieurs scenarii de mouvements/lumières en fonction du detecteur qui voit qq'un...
    Bonne journée
    Romain

    John B.

    Bonjour,
    je viens d'acquérir unes omfy outdoor et j'ai posé une question bête sur ce topic:
    https://forum.somfy.fr/questions/1964533-somfy-camera-outdoor-tahoma

    J'ai ma réponse je pense en vous lisant.

    Allumer une lumière IO via une détection conditionné au crépuscule me semble impossible via Tahoma.

    romain J.

    Bonjour John ,

    Et oui c’est vraiment decevant et cela parait pourtant si basique. Je pense que bcp de monde chez somfy doit meme penser qu’on peut le faire (declencher une dissuasion suite a detection camera) mais …non ! La vraie reponse serait de pouvoir créer dans tahoma des scénarios (plusieurs pour pouvoir zoner par detecteur: devant, derriere, une lumiere en haut , etc) qui sont lancés par les caméras avec tahoma ou homekeeper peu importe… mais… non !