Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

configuration de la box hd sfr (cable) pour protexium 75?

Bonjour , auparavant ma protexiom 75 était branchée en ADSL sur une box FREE et les numéros de téléphones en cas d'alarme fonctionnaient .Depuis que j'ai une box SFR HD (cable) je n'arrive pas a paramétrer en allant dans le modem a la rubrique voIP il apparait déconnecté et ne fonctionne pas .Dans état de la ligne 1 est raccroché(téléphone) et fonctionne , l'autre 2 est déconnectée (alarme ) Si quelqu'un pouvais m'aider à paramétrer ca me serai bien utile car je suis largué merci d'avance

Gérard G.
Gérard G.

Gérard G.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Pouvez-vous nous dire , ou va la câble blanc (TEL1) et va le câble noir (TEL2) ?

    Bonne journée !

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    bonsoir , le câble blanc vas au téléphone et le câble noir est branché sur le transmetteur qui auparavant en ADSL était dans le prise téléphonique couplé au téléphone (téléphone et ADSL étaient sur la même prise téléphonique ) merci de votre implication dans mon problème

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Pourriez-vous essayer le câblage suivant:

    Débrancher le câble blanc (TEL1) et brancher le noir à la place. Ensuite avec un adaptateur/conjoncteur (voir photo) brancher le blanc sur la prise noire. Il n'y a donc plus rien sur TEL2. Vous devriez avoir un câblage ressemblant à l'image jointe.

    Bonne journée !

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour et merci je vais essayer .J'ai déjà fait ça hier et je n'avais plus de téléphone ,il as fallu que j'aille dans le modem pour le réactiver et ça n'as pas été facile car il as fallut que je m'y reprennes a plusieurs fois ,ça n'as pas fonctionné du premier coup , j'ai un peu cafouillé en ne sachant pas si c'était la ligne 1 ou la 2 (depuis j'ai vu que la ligne 2 ne servais a rien sauf si on avais une deuxième ligne pro ) .Par contre je me demande si je n'avais pas fait cette opération en plaçant les deux câbles dans la ligne N° 2 ? c'est sans doute pour ça que ça n'as pas fonctionné .je vous tiens au courant cordialement

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait la manipulation que vous m'avez indiquée et ça fonctionne Par contre, je suis resté plusieurs minutes sans téléphone (3 /4minutes) je suppose que c'est normal . Pour pratiquer à l'essai j'ai fait sonner la sirène ,j'aimerai savoir si l'on peut essayer l'alarme avec appels téléphoniques sans la sirène En tout cas je suis très satisfait de vos conseils et je vous remercie cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez faire un test sans sirène en configurant le code SOS dans le menu 14.

    Je vous joins la documentation au cas ou vous ne l'auriez pas.

    Bonne journée !

    Gérard G.
    Gérard G.

    Gérard G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    bonjour, merci je vais faire ça ,j'ai compris que je fais le code entrée dans le système ensuite14 valide et je crée un code qui me serviras a faire un SOS sans sirène

    Haut de page