Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment connecter une Smoove IO à l'aide d'une Telis 1 IO?

J'ai actuellement une télécommande Telis 1 IO par volet roulant(7), j'avais également 1 Smoove supplémentaire par volet.
J'ai récupérer 1 Smoove que j'ai programmé pour avoir une commande générale, cela a fonctionné.
Celle ci étant tombée en panne j'ai voulu refaire la même procédure avec une autre Smoove, cela fonctionne sauf pour un volet.
Il s'agit de celui ou je n'ai plus que la Telis 1 pour lancer la programmation.
J'appui sur le bouton prog de la Telis 1pendant 3s, le volet effectue un va et vient mais lorsque j'appuis sur le bouton prog de la Smoove rien ne se passe.

Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre svp?

Je vous en remercie

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
31590
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Le Ramel
Ville:
Verfeil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    On est bien d'accord que tous vos point de commande sont en IO et non pas certains en RTS ?

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le Ramel
    Ville:
    Verfeil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui tous les points sont en IO

    Bonjour Anthony,

    S'il s'agit d'une Telis 1 IO, c'est une commande à retour d'information, la procédure est donc différente, merci de suivre les étapes ci-dessous :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 1 IO du volet
    • Après quelques secondes, le volet effectue un va-et-vient
    • Faites un appui de 2s MAXIMUM sur le bouton My de la Telis 1 IO jusqu'à ce que le voyant de cette dernière devienne vert fixe, le volet effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Smoove générale, le volet fait un dernier va-et-vient

    Bonne journée,

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le Ramel
    Ville:
    Verfeil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Merci beaucoup Thomas!!
    J’ai enfin réussi grâce à ta solution.
    Même après avoir appelé à deux reprises le SAV Somfy en vain, ils me demandaient de réinitialiser les moteurs.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique