Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet reconnu en tant que store

Bonjour,
J'ai un volet pour baie vitrée de type oximo io (associés ? car largeur du volet 4,8m) qui est reconnu dans ma tahoma en tant que store de terrasse... Comment peut-on le paramètrer en tant que volet ?
En effet, cela m'embête dans les suites pour l'utilisation avec solutions tierces (inversion sens)
En vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement

Vincent
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    Réponses

    Vincent
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide !
    J'avais deja essayé de supprimer puis réenregistrer mais lors de l'enregistrement, je n'ai pas d'autre présentation que le store... J'ai aussi essayé d'inverser le sens (via la telecommande smoove io) mais là je n'arrive pas à entrer en mode programmation (Appui simultané 5s sur les boutons up&down)...
    Merci!

    Vincent
    Vincent

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    Bonjour,
    j'ai vérifié la facture du volet qui mentionne bien un oximo io, mais vu qu'il y a presque 5mx3 de volet, je doute qu'il n'y ai qu'un seul moteur. Je n'ai pas retiré le capot du volet (lors de la derniere intervention, un bout de beton s'est glissé et a severement abimé le tablier, en garantie heureusement).
    Pour l'enregistrement, je passe par l'interface tahoma, suppression du volet puis detection et suivi des instructions. J'avais hésité à effectuer une RAZ complète (interruptions electriques multiples) mais j'ai peu de déprogrammer toute mon installation...
    Merci!

    Vincent
    Vincent

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    Bonjour
    L’identifiant de la box est le XXXX-XXXX-XXXX
    Merci d’avance !

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que le moteur qui équipe votre store n'est pas un Oximo IO, mais un Sunea IO moteur destiné à un store extérieure et non un volet roulant. Malheureusement, il n'est pas possible de modifier l'icône sur TaHoma, la seule solution sera le remplacement du moteur.

    Bonne journée,

    Vincent
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    Bonjour, je vous remercie pour votre reponse ! Par contre, avant que je ne me retourne contre l'entreprise qui a posé le volet, est ce que l'utilisation d'un tel moteur sur un volet (donc hors recommandations de somfy) fait sauter la garantie somfy en cas de panne ? En vous remerciant par avance,
    Cordialement

    Bonjour Vincent,

    Concernant Somfy, si le moteur rencontrait un souci nous remplacerions le moteur pas son modèle équivalent dans le cadre de la garantie constructeur.

    Cependant, ici nous ne sommes pas dans le cas d'une panne, mais d'un mauvais choix d'intégration du moteur. Donc il faudrait voir si le poseur peut trouver avec son commerciale Somfy qui le suit une solution à votre problème.

    Bonne journée,

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