Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet reconnu en tant que store

Bonjour,
J'ai un volet pour baie vitrée de type oximo io (associés ? car largeur du volet 4,8m) qui est reconnu dans ma tahoma en tant que store de terrasse... Comment peut-on le paramètrer en tant que volet ?
En effet, cela m'embête dans les suites pour l'utilisation avec solutions tierces (inversion sens)
En vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça ne se modifie pas, il faut le supprimer et le réenregistrer.

    Bonne journée !

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide !
    J'avais deja essayé de supprimer puis réenregistrer mais lors de l'enregistrement, je n'ai pas d'autre présentation que le store... J'ai aussi essayé d'inverser le sens (via la telecommande smoove io) mais là je n'arrive pas à entrer en mode programmation (Appui simultané 5s sur les boutons up&down)...
    Merci!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous êtes sur de la référence de votre motorisation ?

    Que faîtes vous précisément pour l'enregistrement ?

    Bonne journée !

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai vérifié la facture du volet qui mentionne bien un oximo io, mais vu qu'il y a presque 5mx3 de volet, je doute qu'il n'y ai qu'un seul moteur. Je n'ai pas retiré le capot du volet (lors de la derniere intervention, un bout de beton s'est glissé et a severement abimé le tablier, en garantie heureusement).
    Pour l'enregistrement, je passe par l'interface tahoma, suppression du volet puis detection et suivi des instructions. J'avais hésité à effectuer une RAZ complète (interruptions electriques multiples) mais j'ai peu de déprogrammer toute mon installation...
    Merci!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma et laisser le moteur mémorisé dans ce dernier.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    L’identifiant de la box est le XXXX-XXXX-XXXX
    Merci d’avance !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que le moteur qui équipe votre store n'est pas un Oximo IO, mais un Sunea IO moteur destiné à un store extérieure et non un volet roulant. Malheureusement, il n'est pas possible de modifier l'icône sur TaHoma, la seule solution sera le remplacement du moteur.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour votre reponse ! Par contre, avant que je ne me retourne contre l'entreprise qui a posé le volet, est ce que l'utilisation d'un tel moteur sur un volet (donc hors recommandations de somfy) fait sauter la garantie somfy en cas de panne ? En vous remerciant par avance,
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Concernant Somfy, si le moteur rencontrait un souci nous remplacerions le moteur pas son modèle équivalent dans le cadre de la garantie constructeur.

    Cependant, ici nous ne sommes pas dans le cas d'une panne, mais d'un mauvais choix d'intégration du moteur. Donc il faudrait voir si le poseur peut trouver avec son commerciale Somfy qui le suit une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Haut de page