Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera IP extérieure non détectée par http://www.alarmesomfy.net/camera.php

Bonjour,

J’ai 2 caméras de surveillance IP extérieures identiques, Axis (type ci-dessous de la pièce jointe).
J’ai mis en route les 2 caméras, elles ont fonctionné durant des mois.
Une des caméras ne fonctionnent plus. Elle est détectée par le réseau de la box en ces termes :
axis-accc8e1cedc9 / 192.168.1.12 / AC:CC:8E:1C:ED:C9
Les leds de la caméra sont OK, (NET verte – Stat éteinte – PWR verte), voir photo dans pièce jointe.
J’ai supprimé la caméra (parce qu’elle ne marchait plus) via la page http://www.alarmesomfy.net/camera.php.
Et depuis plus de caméra, j’ai actualisé moult fois la page http://www.alarmesomfy.net/camera.php, impossible de retrouver cette caméra qui est pourtant bien présente sur le réseau et semble fonctionner (ces leds sont OK).
Question complémentaire depuis son achats j’ai dû mettre un verre de lunette de soleil devant l’objectif sinon l’image est brulée comme si elle ne s’adaptait pas à la quantité de lumière.

Merci de votre réponse et procédure pour reconnecter cette caméra.
Bien à vous
Bruno Gauthier

Two S.
Two S.

Two S.

Niveau
3
2267 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Two,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Two S.
    Two S.

    Two S.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le numéro d'identification de la Centrale/Transmetteur est 518070.

    Bien à vous
    Two

    Bonjour Two,

    Pouvez-vous débrancher électriquement votre Caméra et la rebrancher ensuite ? Merci de m'indiquer l'état des 3 voyants de la caméra pendant les 2 minutes qui suivent son alimentation.

    Bonne journée,

    Two S.
    Two S.

    Two S.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bonjour Two,

    Disposez-vous d'une box domotique TaHoma ? Si oui, avez-vous déjà mémorisé ou essayé de mémoriser ces caméras avec la box domotique ?

    Bonne journée,

    Two S.
    Two S.

    Two S.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai la centrale classique voir photo.
    Je ne pense pas que ce soit une box domotique TaHoma.

    Merci, bien à vous
    Two

    Bonjour Two,

    Suivez-vous bien la procédure ci-dessous pour mémoriser votre caméra ?

    • Débrancher électriquement la caméra
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en local via son adresse IP et en compte installateur
    • Allez sur le menu "Mes Caméras"
    • Cliquez sur "Réglages"
    • Alimentez électriquement votre Caméra et patientez jusqu'à ce que le voyant "STAT" passe au vert
    • Sur l'interface cliquez sur le bouton gris "Actualiser"
    • La Caméra devrait remonter

    Si oui, quelle étape ne se déroule pas comme prévue ?

    Bonne journée,

    Two S.
    Two S.

    Two S.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Un grand merci, j'ai appliqué votre procédure et ça remarche.
    Question complémentaire depuis son achats j’ai dû mettre un verre de lunette de soleil devant l’objectif sinon l’image est brûlée comme si elle ne s’adaptait pas à la quantité de lumière.

    Bien à vous
    Bruno

    Bonjour Two,

    Nous devons réaliser une manipulation sur notre serveur pour baisser la fréquence d'image de votre caméra afin de faire disparaître cette hypersensibilité lumineuse.

    La personne qui effectue ces modifications est actuellement indisponible, je reviendrais vers vous lorsqu'elle sera de retour pour vous confirmer que les modifications ont bien été effectuées.

    Bonne journée,

    Two S.
    Two S.

    Two S.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci, à savoir que j'ai une 2ème caméra (la même) qui n'a pas ce problème.

    Bien à vous
    Two

    Bonjour Two,

    Nous avons effectué la modification sur votre Caméra, pourriez-vous m'indiquer si le problème d'hyper-sensibilité lumineuse est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Two S.
    Two S.

    Two S.

    Niveau
    3
    2267 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive, un grand merci c'est OK.
    Je n'aurais jamais penser à une solution de ce type.

    Encore merci, bien à vous
    Bruno

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique