Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transmetteur IP HS ?

Bonjour,
J'ai une centrale Protexiom dont le transmetteur IP ne se connecte plus à ma livebox. J'ai changé de cable, changer de port, reseter, vérifier les adresses IP de la box et du transmetteur. Le tout sans succès. voir photo du module.
D'avance merci pour votre aide.
Hervé

Hervé D.
Hervé D.

Hervé D.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Hervé

    Avez-vous un clavier lcd ?

    Si oui, pouvez-vous taper le code 780 en mode installateur et retransmettre ici le résultat.

    Bonne journée !

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    @Jean Luc
    j'obtiens l'adresse IP suivante 192.168.0.38

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Réinitialisez la carte IP du transmetteur:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Attention, cette manipulation remet la carte de codes d'authentification aux valeurs usine.

    Si ça ne marche, refaites le code 780.

    Bonne journée !

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    je n'obtiens jamais le bip long indiqué dans la vidéo en rebanchant le power.
    PS : ma télécommande ne marche plus.
    je fais le code installateur sur le clavier pour commencer la manipulation.
    L'adresse IP au code 780 reste inchangée.

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Précision, coté module IP, à la prise Ethernet, la led verte clignote mais la led orange est allumée fixe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Hervé

    Il semble que votre centrale/transmetteur soit défectueuse. D'après l'étiquette sur le module IP, il n'y a plus de garantie et le coût d'une réparation n'est pas intéressant. Il vaut mieux profiter de l'échange en vente en exclusivité sur la boutique:

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Tous vos éléments actuels seront compatibles.

    Je vous conseille toutefois d'attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    ok merci pour votre aide.
    J'attends
    bon week end

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Hervé,

    Avant d'effectuer une tentative de remise à zéro du module IP, avez-vous supprimé l'ouverture des ports que vous aviez effectué dans l'interface PC de votre navigateur web ?

    Bonne journée,

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    L'ouverture des ports n'a pas été modifiée.
    il n'y a eu ni intervention sur la box, ni sur l'alarme récemment.
    Par ailleurs le reset IP a déjà été tenté et n'a rien apporté. Peut être pas fait correctement (jamais eu de bip long).
    De plus sur le module IP la led orange est allumée et fixe. Alors que la led verte clignote.
    Merci
    Hervé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Bien qu'il n'y ait pas eu de modifications, aviez-vous effectuer une ouverture des ports 80 et 443 sur l'interface de votre box ADSL ? Si oui, dans ce cas, il faut tout supprimer si vous souhaitez faire un RESET IP, l'avez-vous fait ?

    Bonne journée,

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai fermé les ports et réalisé le reset.
    Pas d'amélioration.
    Merci de votre aide
    Hervé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour
    Je vous ai répondu par mail mais j’ai reçu un mail d’erreur. Je viens de tenter de nouveau ce matin
    Merci
    Hervé

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour Thomas
    Impossible de vous répondre par mail. Je reçois à chaque fois un mail d’erreur sur la remise
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je viens de vous renvoyer l'email, arrivez-vous à y répondre cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour Thomas
    J’ai bien reçu votre mail de nouveau
    Je viens d’y répondre
    En général le message d’erreur m’est transmis environ 24h00 après
    Cordialement
    Hervé

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Hervé,

    Je vous confirme ne pas l'avoir reçu et je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter.

    Bonne journée,

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour
    J’ai répondu à cette nouvelle adresse cet après midi
    Merci
    Hervé

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjou,
    Je vous ai répondu sur ce nouveau mail, il y a 4 jours. Je n’ai pas votre retour à ce stade.
    Merci

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

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    Bonjour,
    Nous avons retrouvé la facture et nous vous l’avons transmise.
    D’avance merci de votre retour
    Bien cordialement
    Hervé

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