freeroll RTS :barre palpeuse ,piles changees tous les 2 mois?

est-ce que je peux suprimer la barre palpeuse ,comme l'indique la procédure j'ai essaye je n'y arrive pas.
recepteur;somfy axroll RTS
emetteur keytis 2RTS.
est-ce que je change la barre palpeuse (RTS ou ESE !)que me conseilllez-vous.
merci pour votre réponse

jean-luc C.

    Réponses

    Anonyme

    Mettez P1, P2, P3 = 00.
    Fortement déconseillé....!
    Il faut une barre Fraba OSE

    jean-luc C.

    ou se trouve P1 P2 P3

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous conseille avant de vous lancer dans la programmation de cet équipement de la gamme professionnel de lire sa notice d'utilisation que vous trouverez sur notre site internet ou dans la rubrique garage au lien ci-dessous :

    Notices Somfy

    Bonne journée,

    jean-luc C.

    bonsoir
    j'ai un somfy axroll RTS qui ne correspond pas a celui que vous me dite pour faire le 00 avec p1 p2 p3 .mon recepteur comprend 4 interupteurs DIP1 et 4 DIP2.la procedurepour effacer la barre me dit de mettre le 4 de dip1 sur on ....etc, cela ne supprime pas la barre .je l ai refait plusieurs fois comme precise etape 2 et etape3 de la procedure.
    impossible de suprimer la barre palpeuse .Excite t-il une autre solution...je perd patience ..ci joint la procedure.
    merci

    Anonyme

    Houla...Vous perdez patience ? Excusez-nous de ne pas être à votre disposition privative !

    Les modestes contributeurs bénévoles que nous sommes allons tout mettre en oeuvre pour mieux vous servir.

    Cela sous la condition siné qua non d'éviter de nous dire des conneries !

    Quant on a un Freeroll ne nous dites pas avoir un Axroll...!!!

    Je vous invite dorénavant à potasser la notice de votre automatisme.

    Bonne journée.

    jean-luc C.

    Je me suis mal exprimé ,ce n'est pas envers vous que je perds patience ; c'est pour les recherches que j'ai fait avant d'avoir vos conseils.
    Quand aux conneries que je vous ai dit , je regrette aussi.Au vu de la facture la porte de garage est bien une ''FREEROLL RTS''et est composée de 1 recepteur Somfy Axroll RTS +1 emetteur Somfy Keytis 2RTS.
    Ci-joint la facture .C'est pour cela que je vous parlais d'un recepteur AxROLL.
    La connerie vient peut etre de la description de la facture.....
    Potasser la notice et la procedure de suppression de la barre palpeuse je l'ai fait et refait en finale la led ne clignotte pas ROUGE ORANGE VERT.comme indique la notice pour la suppression.
    Désolé de vous avoir vexé ,ce n'etait pas mon intention vu que vous été un bénévole.
    bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,

    Il est impossible d'associer un Freeroll à un Axroll...!!!

    Pour éviter toute confusion sur votre installation, confusion qui nous empêche de vous diriger vers les bonnes manip, merci de nous faire une photo de chaque élément de votre installation y-compris la barre palpeuse et son émetteur avec vu sur les câblages de chaque élément.

    Si nous n'avons pas les données exactes vous n'êtes pas près d'être dépanné, sauf à mandater les services payants d'un pro.

    Bonne journée.

    jean-luc C.

    Bonjour,
    Ci-joint une photo du boitier principal qui est relié au moteur par le fil blanc + 2 antenne coté gauche.la barre palpeuse avec 1 fil qui passe par les lames pour aller au moteur !.L'intérieur de la barre palpeuse est comme sur la notice ci joint.Ce sont ces 4 piles que je change tous les 2 mois env. importe les mouvements fer/ouverture.pour info cette barre ne se vend plus et il faut changer l'ensemble. donc l’intérêt de supprimer cette sécurité , ce que j'arrive pas a faire.
    Que pensez-vous de ce problème.
    merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Donc il s'agit bien d'un récepteur Freeroll.
    D'après vos explications il s'agit de l'emetteur XSE de la barre palpeuse HS.
    Cette barre palpeuse, ou son récepteur se trouve toujours en vente.

    Sachez qu'une barre palpeuse est obligatoire sur une porte enroulable, donc de la supprimer relèvera que de votre responsabilité.
    Votre porte sera une guillotine !

    Pour supprimer l'emetteur reportez-vous à la P22 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/freeroll.pdf
    Faites point par point les manip indiquées.

    Bonne soirée.