Télécommander par RTS pergola à lames orientables

Bonjour, je possède une pergola bioclimatique dont je ne citerai pas la marque. Le constructeur a intégré un module électronique (une usine à gaz) compatible Somfy RTS qui permet de gérer l'orientation des lames, l'éclairage de leds et un anémomètre (qui ne sert qu'à poser des problèmes). Il se trouve que la carte électronique de ce module de piètre qualité (étanchéité douteuse) a été mise hors d'usage par l'intrusion de fourmis. Je ne souhaite pas renouveler l'expérience et j'envisage donc de piloter directement le verin 24v d'orientation des lames et l'éclairage 24v des leds par modules récepteurs RTS. Or, je me perds un peu dans les différents modèles de récepteurs existants. Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans le choix de récepteurs ? Ma télécommande est une Telis 4 RTS 5 canaux. Merci d'avance pour votre aide.

Claude

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Claude
    Somfy dispose d'un kit spécifique pour ce type de pergola et il fonctionne bien en 24V
    https://www.somfy.fr/produits/1822538/centrale-de-pilotag...
    Par contre elle est IO et ne gère pas les leds.

    Actuellement tu devais avoir celle ci qui est RTS
    http://www.noval-home.com/centrale_de_commande_pergola_bi...

    Claude

    Merci Jacky
    Cependant, je recherche un produit compatible RTS because ma pergola possède en outre un screen enroulable technologie RTS dont la gestion est indépendante de ma centrale défectueuse. Donc le but est de tout commander avec ma télécommande Telis 4 RTS.

    JACKY M.

    Claude je m'en doutais bien d'où le 2eme lien, car dans le catalogue Somfy, il n'y a que de la technologie IO pour les pergolas.
    https://www.somfy.fr/produits/terrasse/pergolas

    Cyril D.

    Bonjour,
    J'ai un souci similaire.
    Je dispose d'une pergola bioclimatique (lame orientable, éclairage, store brise soleil).
    Ces 3 dispositifs sont commandées par une télé-commande Telis 4 RTS Patio(1810644).
    J'ai acheté une commande murale 3 RTS (1870781) pour piloter les 3 dispositifs.
    Je n'arrive seulement à commander le brise soleil (montée ou descente).
    Impossible de le faire pour la lumière ou les lames de la pergola.
    La procédure suivie :
    --> Telis 4 rtf --> Appui 2 sec Prog --> Selection canal --> Apply 1sec Prog
    --> Cmd 3 RTS --> Appui 2 boutons du bas --> clignotement long --> Appui sur le bouton choisi.

    Puis-je réellement commande ma lumière et mes lames avec ce type de commande murale ?

    Merci pour votre aide.
    Cyril

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous nous en dire plus quand aux récepteurs installés pour piloter l'éclairage ? En ce qui concerne le pilotage des lames de votre pergola, il vous faudra une télécommande avec à variation, la commande murale ne pourra faire cette fonction.

    Bonne journée,

    nicolas D.

    bonjour a tous je viens de faire installer une pergola 2 modules (2 fois 3.5 m par 5 m) et je voudrais piloter les lames avec la technologie somfy. les moteurs des lames sont des linak et je voulais savoir si il existais un moyen de piloter avec une télécommande somfy. bonne journée

    nicolas D.

    bonsoir les moteurs sont en filaires avec télécommandes bluetooth

    nicolas D.

    c'est bien se que je pensais. merci encore pour votre aide et bonne soirée

    Michel P.

    Bonjour Claude,
    Je suis dans la même problématique ...
    Et pas très motivé a racheter un nouveau boitier hors de prix.
    Avez-vous trouver une solution alternative pour piloter le verrin 24v d'orientation des lames ?

    Merci par avance pour votre retour.