Pourquoi je n'arrive plus à connecter ?

Bonjour depuis 3 semaines je n'arrive plus à me connecter sur mon alarme pourtant rien a changé.
Réinitialisation de ma box fibre ok sans résultat.
Câble Ethernet changé sans résultat.
Impossible de régénérer une nouvelle ip sa reste la même.
Voici mon adresse ip 192.169.1.204
Connexion impossible avec l'application et en tapant l'IP dans la barre de recherche.

pascal B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Supprimez toutes références de votre alarme sur votre box internet et réinitialisez le module IP du transmetteur. Ensuite, récupérez la nouvelle adresse par le code 780 tapé en mode installateur sur votre clavier lcd.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Attention cette manipulation remet la carte de codes d'authentification aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    pascal B.

    Bonjour tous les réglages sur ma bbox on été supprimé du à la remise au réglage usine de celle-ci concernant l'alarme impossible d'avoir une nouvelle adresse IP de plus quand je vais sur mon application il dit que je n'ai pas de réseau. Même en tapant mon adresse IP sur la barre de recherche c'est impossible je ne comprends plus rien.

    Jean-Luc B.

    Pourquoi avez-vous remis votre Bbox aux réglages usine ?

    pascal B.

    Pour essayer d'avoir une nouvelle adresse IP mail à ma bbox et reconfigurer les ports 83 et 443 sont ouverts

    Jean-Luc B.

    Avez-vous fait ce que je vous ai demandé plus haut pour votre alarme ?

    pascal B.

    Cela ne fonctionne pas j'obtiens toujours la même adresse IP impossible de la changer

    Jean-Luc B.

    Quelle adresse ?

    pascal B.

    Jean-Luc B.

    Impossible ! Soit l'adresse est fixée dans votre box internet, soit, quelque chose est mal fait par rapport à la procédure que je vous ai donnée.

    Bonne fin de journée !

    pascal B.

    Bonjour, aurait-il un yellow pour m'aider s'il-vous-plaît?

    Jean-Luc B.

    Bonjour pascal

    Est-ce que toutes les étapes de la procédure que je vous ai demandées plus haut se passent correctement ? Sinon, à quel endroit ça ne marche pas !

    De plus assurez-vous qu'il n'y ait plus de référence de votre alarme dans votre box internet (une réinitialisation ne les enlève pas forcément).

    Un Yellow vous viendra en aide mais il va vous poser les mêmes questions !

    Bonne journée !

    pascal B.

    Bonjour Jean-Luc et merci pour vos réponses.
    Tout est effacé dans ma bbox je n'arrive pas à obtenir une nouvelle adresse IP là où ça bloque c'est quand je dois entendre le deuxième bip plus long pour obtenir ma nouvelle adresse IP il ne vient pas et rien ne se passe.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Quel est le modèle de votre alarme ? Si vous ne savez pas, postez une photo de l'intérieur.

    Changez le câble RJ45 et changez de prise sur votre box internet. Ensuite refaites la procédure de réinitialisation.

    pascal B.

    J'ai déjà essayé d'inverser les sorties sur mon modem les résultats sont pareilles et le câble Ethernet et neuf .Voici une photo de ma centrale

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Pascal

    Est-ce que vous pouvez remplacer les piles par des neuves de marques (évitez les sous-marques et pas de piles rechargeables). Ensuite réinitialisez le module comme expliqué plus haut.

    Bonne soirée !

    pascal B.

    Les piles sont neuves aussi

    Jean-Luc B.

    Alors réinitialisez totalement le transmetteur.
    Si après ça le problème persiste, c'est qu'il est défaillant.

    Bonne journée !

    pascal B.

    Je vais essayer de le faire ce week-end. Bonne soirée à vous.

    pascal B.

    Bonjour je reviens vers vous pour mon alarme alors j'ai réinitialiser mon alarme complète tous les éléments se sont effacés les codes aussi mais malheureusement j'obtiens toujours la même adresse IP je ne comprends pas si un yellow pourrait venir m'aider ce serait bien merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Quelle est la plage d'adresses IP déclarée en DHCP sur votre box internet ?
    Si vous n'y avez pas touché, elle est "standard" et dans ce cas, soit il existe une référence du transmetteur par rapport à son adresse mac, qui fait que même en réinitialisant le module IP, on obtient toujours la même adresse, soit le transmetteur est défaillant.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    pascal B.

    Bonjour Thomas je vous ai répondu par mail bonne journée à vous